• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Sept jours supplémentaires pour se rétracter lors d'un emprunt

Publié par le , Mis à jour le 15/02/2011 à 13:36

De nouvelles règles au 1er mai prochain...

Dans le cadre de la réforme du crédit à la consommation, deux nouveaux décrets entreront en vigueur le 1er mai prochain. Le but étant de permettre aux Français d'éviter les pièges de ce type d'emprunts qui peuvent conduire au surendettement.

Le premier décret allonge le délai de rétraction lors de la signature d'un crédit à la consommation. Le délai passe donc de 7 à 14 jours. Le prêteur devra à présent obligatoirement remettre à l'emprunteur avant la conclusion d'un crédittoutes les informations utiles sur le coût du crédit, y compris les frais, lui permettant de faire jouer au mieux la concurrence.

Meilleure lisibilité des offres

De plus, le décret définit la présentation type pour les contrats de crédit à la consommation. En tête de ces contrats, figurera un encadré qui résume les principales caractéristiques du crédit pour une meilleure lisibilité et une plus grande comparabilité des offres.

Le deuxième décret, lui, fixe les modalités de calcul du taux annuel effectif global exprimant le coût total du crédit pour l'emprunteur. Il comprend aussi les frais qui sont souvent associés au crédit. Ce taux permet aux consommateurs d'évaluer le véritable coût d'un crédit, comme l'a indiqué Bercy.

Trouvez une assurance emprunteur correspondant à vos besoins en comparant les offres des 54 partenaires assureurs d'assurland.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES