• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Taux de crédit immobilier : à priori pas de hausse pour 2014

Publié par le

Après une année 2013 qui a été marquée au niveau de l’immobilier par des taux plutôt bas, les professionnels du secteur ne prévoient pas la même chose pour 2014.

Situation de la remontée des taux

Les taux des crédits immobiliers ne devraient pas augmenter dans les mois à venir selon certains professionnels du courtage. Si l’on se fie aux analyses commerciales et techniques, aucun indicateur n’oriente vers une quelconque amélioration.

L’une des principales raisons de la chute des taux des crédits immobiliers : la concurrence entre les établissements bancaires. En effet, le crédit immobilier est un produit permettant d’attirer les nouveaux clients et de leur faire souscrire par la même occasion d’autres produits.

Le contexte macro-économique peut cependant se prêter à la hausse de ce type de crédit. Selon, Philippe Taboret, directeur général du courtier Cafpi, l’amoindrissement du soutien de la Réserve Fédérale à l’économie américaine pourrait avoir des répercussions sur les prêts en France.

La conjoncture de 2013

Bien que l’on ait pu constater une légère hausse en décembre sur les taux de crédit immobilier hors assurance, ces-derniers restent relativement bas. L’Observatoire Crédit Logement/CSA a ainsi précisé que 78.6% des prêts immobiliers souscrits en décembre étaient inférieurs à 3.5%.

En revanche, sur le marché du neuf, le taux moyen atteint les 3.12% contre 2.89% au mois de juin.

Les taux des crédits immobiliers demeurent ainsi dans l’incertitude. Leurs fluctuations est fonction de différents paramètres.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES