L’Observatoire Crédit Logement/CSA a récemment dévoilé le taux moyen du crédit immobilier : il est passé sous la barre symbolique des 2 % au mois de mars 2016. Selon le courtier MeilleurTaux.com, le taux moyen pour un emprunt immobilier sur 20 ans a atteint 1,87 %. Un nouveau record ! Explications.
Et s’il était temps d’emprunter ? Grâce à la baisse des taux du crédit immobilier, c’est le moment idéal pour sauter le pas et lancer votre projet immobilier.
En effet, pour un emprunt d’un montant de 200 000 euros étalé sur 20 ans, vous pouvez bénéficier d’une économie du coût total de votre crédit représentant jusqu’à 120 000 euros par comparaison avec les chiffres de janvier 2016.
Dans ce contexte favorable, certains établissements prêteurs proposent des offres alléchantes aux « aspirants » propriétaires pour qu’ils se lancent. D’ailleurs, pour ceux qui possèdent déjà un crédit immobilier, ce peut être l’occasion de renégocier son crédit.
En outre, au moment de la renégociation de votre prêt immobilier, il faut savoir qu’il existe des écarts de taux selon les établissements qui peuvent représenter jusqu’à 0,7 point. Pensez-y lorsque vous envisagerez de renégocier.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE