Tout comprendre sur l'assurance crédit immobilier

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Tout comprendre sur l'assurance crédit immobilier

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Tout comprendre sur l'assurance crédit immobilier

|
Consultations : 1712
Commentaires : 0
Allianz lance l'offre modulable

Avant d’octroyer un prêt immobilier, certaines assurances posent des conditions telles que la possession d’une assurance prêt immobilier.

Ou souscrire cette assurance ?

Depuis l’existence de la loi Lagarde, les personnes souhaitant souscrire une assurance crédit  peuvent la souscrire auprès de la compagnie d’assurance de leur choix. En effet, avant l’existence de cette loi, cette assurance crédit immobilier ne pouvait être souscrite que dans les banques prêteuses. Cependant, les clauses du contrat des compagnies d’assurances indépendantes doivent être à peu près les mêmes que celles du contrat d’assurance que propose la banque. Et même si les banques ont pour coutume de proposer cette assurance aux emprunteurs, ils sont ont droit de refuser cette offre. Il faut toutefois savoir que cette assurance de prêt doit avoir la même durée que l’emprunt afin de garantir un remboursement jusqu’à l’échéance du prêt.

Les personnes ayant de graves problèmes de santé peuvent également souscrire ce type d’assurance. Cela se fera sous conditions et ces personnes peuvent bénéficier de la convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).

Qu’en est-il du remboursement de cette assurance ?

L’assurance d’un prêt immobilier est nécessaire car les aléas de la vie n’épargnent personne. Cette assurance se chargera de rembourser le capital restant du prêt immobilier en cas de décès ou d’invalidité temporaire ou totale de l’emprunteur. Concernant l’invalidité due à une maladie ou à un accident du travail, il est important d’en vérifier les clauses bien avant de signer le contrat après avoir souscrit à la garantie en cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Tout comme avec l’assurance d’une maison en construction ou l’assurance d’un appartement meublé,une prise en charge ou un remboursement suite à un sinistre ne s’activera que passé un délai de carence. Il est donc également primordial de vérifier cette clause avant la souscription au contrat. Mais de préférence, une assurance crédit immobilier ne doit pas contenir de délais de carence. Si le contrat doit en contenir, ces délais de carence doivent être très courts et leurs durées doivent être négociables.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS