Tout sur l'assurance crédit immobilier

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Tout sur l'assurance crédit immobilier

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Tout sur l'assurance crédit immobilier

|
Consultations : 1354
Commentaires : 0
comment fonctionne l'assurance crédit immo ?

Il est de nos jours possible de se voir octroyer un prêt immobilier. C’est d’ailleurs devenu monnaie courante auprès des banques pour accéder à la propriété. Mais pour obtenir un prêt, il convient de souscrire une assurance crédit.

Son caractère obligatoire

Les banques sont en mesure de refuser votre emprunt si vous n’êtes pas assuré. Vous pouvez souscrire cette assurance auprès de l’établissement préteur lui-même ou auprès d’une compagnie d’assurance de votre choix à condition que les garanties du contrat d’assurance de cette dernière soit plus ou moins égales à celles de la banque.

L’assurance d’un prêt immobilierest d’autant plus indispensable qu’elle vous servira de protection au cas où vous sauriez dans l’incapacité de rembourser le prêt temporairement ou définitivement.

Les prises en charge de l’assurance emprunteur

L’assurance prendra le remboursement du montant du prêt restant en charge jusqu’à 85 ans en cas de décès, en accord avec la garantie décès. Le reste du prêt est également remboursé jusqu’à 65 ans si une Perte Totale et Irréversible d’Autonomie de l’assuré survient. Cependant, la personne doit être assistée par une autre personne pour effectuer les actes quotidiens de la vie (s’alimenter, se laver, etc.) pour pouvoir être validé à ce statut. L’Incapacité Temporaire de Travail ou l’invalidité font aussi partie des éventuels aléas de la vie que l’assurance d’un prêt immobilier couvre. En cas d’ITT, le remboursement des mensualités par l’assurance se fait à partir du 91ème jour. En cas d’invalidité, le taux de 50 % d’invalidité doit être atteint afin de bénéficier d’un remboursement du reste du prêt bancaire. La perte d’emploi est une garantie additionnelle de l’assurance crédit mais il faut que l’assuré ait travaillé dans l’entreprise pour au moins 6 mois et qu’il ait été licencié et non démissionné pour pouvoir bénéficier d’un remboursement du reste de son prêt.

Pensez à la délégation d’assurance prêt immobilier

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS