• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Tunisie : l'assurance credit trop peu développée

Publié par le , Mis à jour le 14/05/2012 à 11:58
A l’occasion d’un séminaire sur le thème de l’assurance credit dans le cadre des entreprises qui s’est déroulé en début de mois à Tunis, les chiffres du secteur ont montré que le marché n’était pas encore assez développé en Tunisie. Les acteurs du marché de l’assurance pointent du doigt les raisons de cette situation. 

Assurance emprunteur, une part minime en Tunisie


Le marché des assurances en Tunisie ne laisse pas une grande place à l’assurance emprunteur, représentant à peine 1 % des émissions globales en 2010.

Cette situation existe pour plusieurs raisons, selon le site kapitalis.com : d’une part, les entreprises tunisiennes n’entretiennent pas assez une culture de prévoyance, désormais devenue indispensable en raison de la situation économique actuelle ; et d’autre part, la souscription et les termes employés pour l’assurance crédit restent trop complexes et dissuadent les entreprises.

Bientôt de nouveaux produits plus adaptés


La compagnie tunisienne pour l’assurance du commerce extérieur (Cotunace), organisatrice du séminaire, a prévu de lancer de nouveaux produits d’assurance dès cette année dans le but de les adapter aux entreprises.  

Assurcrédit, partenaire de la Cotunace, a présenté à cette occasion des solutions efficaces pour les entreprises tunisiennes afin de consolider les solutions contre les risques. Un marché qui risque de se développer rapidement les prochaines années.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES