• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Un manque de concurrence flagrant pour l'assurance crédit !

Publié par le , Mis à jour le 09/08/2012 à 12:17
La loi Lagarde n’est plus suffisante. Les députés demandent plus de concurrence en matière d’assurance crédit. La réforme du crédit donnait la possibilité aux souscripteurs  de choisir l’assurance emprunteur qui leur convenait le mieux. Mais les banques ne laissent pas toujours le choix de manière si explicite. Explications.

Assurance emprunteur : preuves d’une non concurrence ! 


A droite comme à gauche, les députés demandent une évolution de la loi Lagarde, à savoir une plus grande concurrence entre les organismes de prêt, notamment pour l’assurance credit. En effet, un sondage de AcommeAssure mettait en avant le fait qu’un tiers des sondés ne savent pas qu’ils peuvent se tourner vers un autre établissement lors de la souscription d’une assurance emprunteur, au moment d’un prêt immobilier !

Une autre étude de Magnolia Web Assurances souligne que la moitié des refus des banques (quand l’assurance crédit n’est pas la leur) ne sont pas justifiés !

Assurance de prêt : les députés demandent plus de concurrence


Du coup, les députés ont décidé de s’attaquer au problème. Luce pane, député PS de Seine-Maritime demande à Cécile Duflot, Ministre du Logement : « Il s’avère que les offres proposées par les banques, pour ce qui concerne l’assurance emprunteur, ne font guère l’objet d’une mise en concurrence, ce qui conduit de nombreux ménages à payer plus cher ».

Quant à Jean-Louis Christ, député UMP du Haut-Rhin, il juge important de « mieux garantir au consommateur, dans la relation qu’il entretient avec sa banque, le bénéfice de la libre concurrence en matière de prêt et d’assurance ».

L’avis d’Assurland : pour pouvoir choisir l’assurance emprunteur la plus adaptée à vos besoins, n’hésitez pas utiliser un comparateur d’assurances. 54 assureurs sont ainsi mis en concurrence pour que vous puissiez faire votre propre choix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES