Un nouveau contrat d'assurance emprunteur

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Un nouveau contrat d'assurance emprunteur

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Un nouveau contrat d'assurance emprunteur

|
Consultations : 2988
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance crédit : Economisez sur votre assurance crédit

En partenariat avec Afi Esca, le courtier d’assurance Nousassurons.com propose une nouvelle assurance emprunteur. Les clauses de ce contrat couvrent le décès de l’emprunteur jusqu’à 90 ans et les cas d’invalidité ou d’incapacité totale de travailler avant ses 65 ans. Le contrat appelé « Homeprotect Emprunteur » inclut également quatre garanties complémentaires non obligatoires destinées à faciliter la vie de l’emprunteur.

Zoom sur les garanties complémentaires

Homeprotect Emprunteur est une assurance destinée aux emprunteurs pour les couvrir en cas de décès jusqu’à leur 90 ans ou en cas d’invalidité, de perte d’autonomie et d’incapacité avant leur 65 ans ou leur 85 ans s’ils ont souscrit une garantie décès.

Pour optimiser la fonctionnalité de ce contrat, cette offre renferme quatre garanties supplémentaires et optionnelles. Ainsi, la garantie Incapacité Temporaire et Totale de travail (ITT) s’adresse aux assurés qui ne sont plus en mesure de travailler ou qui sont au chômage le jour où un sinistre les frappe. Les trois autres garanties sont toutes aussi avantageuses pour les emprunteurs : l’Invalidité Permanente Partielle (IPP), l’Invalidité Permanente Totale (IPT) et la garantie Chômage. Et, pour optimiser ces garanties, trois options sont à la disposition des assurés.

Présentation des options

Ces options ne sont accessibles qu’aux souscripteurs des quatre garanties complémentaires citées précédemment et ils ont le droit d’en choisir une ou plusieurs, selon la teneur de leurs besoins.

Homeprotect Emprunteur, nouvelle offre d'assurance prêt immobilierL’option « Garanties Minorées » permet aux assurés de réduire le prix de leur contrat en réduisant la somme des garanties complémentaires à 50 %. L’option « Plus »  permet le rachat de diverses exclusions de garanties qui figurent dans le contrat, comme les maladies de la colonne vertébrale. Cette option permet une couverture allant jusqu’à 500 000 euros. Enfin, l’option « Extension Poursuite d’activité », recommandée aux travailleurs non-salariés (TNS), offre un rallongement de la durée des quatre garanties supplémentaires, tant que leur validité dépasse leur 65e anniversaire, que les emprunteurs restent actifs et que le prêt s’étale jusqu’au 70e anniversaire.

Besoin d’une bonne assurance crédit ? Avec la loi Lagarde, qui sera bientôt renforcée par le dispositif de la loi Hamon, il est désormais possible de faire jouer la concurrence pour son assurance crédit. Pour ce faire, rien de tel qu’un comparateur d’assurances. Essayez, c’est gratuit !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS