• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Un nouvel assureur emprunteur débarque en France

Publié par le

Alors que la loi Hamon a pour but d’optimiser la concurrence entre les assureurs emprunteur, de nouveaux arrivants profitent de cette ouverture pour faire leur entrée sur le marché français.

Un nouveau venu dans l’assurance crédit en France

Après une activité de montage des garanties constructeurs, The Warranty Group part à la conquête d’un tout autre secteur : celui de l’assurance de prêt.

Exerçants déjà en France, Suisse, Allemagne et Autriche, la compagnie d’assurance profite de la brèche ouverte par la loi sur la consommation pour s’engouffrer dans le secteur du crédit. Pour assurer une telle opportunité, l’assureur s’associe au réseau de franchise de courtier en crédit, QFS Assurance.

A l’issue de cette collaboration, l’objectif est d’offrir aux courtiers un contrat d’assurance emprunteur efficace (souscription rapide, formule accessible à la plupart des emprunteurs).

La loi Hamon et l’assurance crédit

Dès le 26 juillet, les emprunteurs pourront profiter de la loi Hamon pour l’assurance de prêt. Quels avantages ? Plus de temps pour mieux choisir leur assurance crédit, qui les protégera toute la durée de leur emprunt.

Si la délégation d’assurance (le fait de pouvoir prendre une assurance crédit auprès de la concurrence) existait déjà, le dispositif impulsé par la loi Lagarde ne fonctionnait pas. La raison est simple : les emprunteurs ne disposaient pas assez de temps (seulement 15 jours après la signature du prêt) pour choisir un autre contrat, qui respectait à la fois les contraintes de garanties (a minima les mêmes que celles de la banque) et offrait un meilleur tarif. La peur de se voir refuser le prêt en faisait également reculer plus d’un.

Avec la loi Hamon, l’emprunteur aura une année pour choisir un contrat concurrent après signature du prêt. Non seulement le prêt sera déjà souscrit (aucune crainte de se voir refuser le crédit) mais en plus, l’assuré a quelques mois pour chercher une assurance crédit moins chère.

C’est là qu’un comparateur d’assurance emprunteur peut vraiment simplifier la vie de l’assuré : en seulement quelques clics, il aura devant lui les offres des assureurs concurrents, équivalents à l’offre initiale de la banque.

La loi Hamon se présente comme une véritable main tendue aux emprunteurs qui pourront alors faire de réelles économies sur le cout total de leur crédit. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES