L’achat d’une habitation nécessite la souscription d'une assurance credit. Elle est effectivement exigée par les établissements bancaires mais l’emprunteur demeure toutefois libre de choisir son assureur.
En vertu de la loi Lagarde, l’assuré n’est plus tenu de souscrire l’assurance crédit proposé par la banque prêteuse. Libre à lui donc de faire jouer la concurrence en utilisant par exemple un comparateur d’assurances, outil gratuit et sans engagement qui permet de réaliser d’appréciables économies.
Avant de souscrire une assurance prêt immobilier, l'emprunteur doit remplir de bonne foi un questionnaire médical. Toute omission ou fausse déclaration peut entraîner jusqu’à la résiliation pure et simple du contrat d’assurance.
L'assureur étudie le questionnaire ainsi complété, estime le risque et propose une assurance indiquant les garanties pour lesquelles il accorde la couverture.
Pour éviter toute déconvenue, veillez à ne rien ignorer de votre contrat d’assurance-crédit. Conditions requises, modalités, exclusions ou montant de la cotisation, autant de points qu’il faut connaître et savoir apprécier avant de signer le contrat !
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE