Une assurance crédit pour l'achat d'une maison

Publié par L'équipe d'Assurland.com le 24/05/2013 à 17:19 , Mis à jour le 08/03/2022 à 00:00

L’achat d’une habitation nécessite la souscription d'une assurance credit. Elle est effectivement exigée par les établissements bancaires mais l’emprunteur demeure toutefois libre de choisir son assureur.

En vertu de la loi Lagarde, l’assuré n’est plus tenu de souscrire l’assurance crédit proposé par la banque prêteuse. Libre à lui donc de faire jouer la concurrence en utilisant par exemple un comparateur d’assurances, outil gratuit et sans engagement qui permet de réaliser d’appréciables économies.

Modalités de souscription

Avant de souscrire une assurance prêt immobilier, l'emprunteur doit remplir de bonne foi un questionnaire médical. Toute omission ou fausse déclaration peut entraîner jusqu’à la résiliation pure et simple du contrat d’assurance.

L'assureur étudie le questionnaire ainsi complété, estime le risque et propose une assurance indiquant les garanties pour lesquelles il accorde la couverture.

Pour éviter toute déconvenue, veillez à ne rien ignorer de votre contrat d’assurance-crédit. Conditions requises, modalités, exclusions ou montant de la cotisation, autant de points qu’il faut connaître et savoir apprécier avant de signer le contrat !

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance prêt immobilier

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES