Vers plus de demandes de crédit immo en 2016

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Vers plus de demandes de crédit immo en 2016

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Vers plus de demandes de crédit immo en 2016

|
Consultations : 1087
Commentaires : 0
Le nouveau PTZ, c?ets quoi ?

L’année 2016 devrait ouvrir le champ aux acheteurs immobiliers et notamment aux primo accédant, et ceux grâce au nouveau Prêt à taux zéro (PTZ 2016). Les professionnels de l’immobilier évoquent même une reprise plus forte qu'annoncée en raison de taux de crédit restés bas.

Boursorama joue le jeu des jeunes acheteurs

Nombreux sont les potentiels acheteurs qui n’ont pas besoin d’emprunter plus de 100 000 euros pour accéder à un bien immobilier en France. Jusqu’à présent, Boursorama n’ouvrait ses crédits immobiliers qu’à partir de 100 000 euros. Pour offrir à ses clients la possibilité d’accéder à l’achat immo, la banque en ligne a assoupli se conditions et ouvre le droit à un crédit immobiliser à partir de 80 000 euros.

Autre assouplissement des règles : avant Boursorama exigeait un apport personnel, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui (hors capital pour régler les frais de notaire). A condition de présenter de bons revenus.

Le nouveau PTZ, c’ets quoi ?

En 2016, le PTZ s’élargi et s’assouplit. Toujours réservé aux primo-accédant ou aux personnes n’étant plus propriétaire depuis 2 ans, le PTZ 2016 pourra représenter jusqu’à 40 % du montant de l’achat immo.

Dans sa nouvelle version, les plafonds de revenus ont été relevés et alignés sur ceux du logement intermédiaire. C’est à dire qu’il sera possible de gagner plus pour bénéficier du PTZ.

Avec le PTZ, il sera possible de différer le début des remboursements du prêt immobilier de 5 à 15 ans.  Les emprunteurs pourront étaler leurs remboursements sur 20 ans pour limier le montant des mensualités.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS