Zoom sur l'assurance crédit immobilier

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Zoom sur l'assurance crédit immobilier

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Zoom sur l'assurance crédit immobilier

|
Consultations : 1281
Commentaires : 0
Bien choisir sont crédit et son assurance

L’assurance pour un crédit immobilier est facultative, cependant, il se peut que le prêteur n’accorde pas le prêt si vous ne la souscrivez pas. C’est une sorte de garantie permettant à l’organisme de crédit de s’assurer que vous rembourserez le prêt en cas de problème

L’organisme de crédit ne peut pas imposer le choix de l’assureur à l’assuré. Ce dernier est libre de choisir la compagnie d’assurance. Si vous avez un grand problème de santé, vous pourrez jouir de la convention AERAS qui vous facilitera l’accès à une bonne assurance credit.

Comment choisir son assurance crédit ?

Avant d’accorder le prêt, l’organisme de crédit peut demander à l’emprunteur de s’assurer. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut sauter sur la première offre qui vous parait intéressante. Le choix d’une assurance quelle qu’elle soit doit être le fruit d’une mure réflexion.

L’assurance crédit immobilier à souscrire doit généralement couvrir le décès, la maladie, l’invalidité ou encore la perte d’emploi. Lors de la souscription, il faut donc vérifier les garanties incluses dans le contrat et leurs exclusions pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Prendre le temps de comparer les offres proposées par les assureurs permettra de dénicher l’offre la moins chère du marché sans pour autant sacrifier les garanties.

La souscription

Lors de la souscription, l’assureur demandera au futur assuré de compléter un questionnaire médical. Il doit être rempli avec des informations exactes et concises. La fausse déclaration peut entrainer de lourdes conséquences et conduire à la déchéance des garanties ou même à la résiliation du contrat d’assurance.

Une fois la souscription faite, il ne reste plus qu’à verses les cotisations. Le versement débutera à la signature de l’offre préalable de crédit.

Zoom sur la convention AERAS

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS