• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Zoom sur l'assurance prêt immobilier

Publié par le , Mis à jour le 04/02/2015 à 16:37

Lorsqu’un éventuel emprunteur fait une demande de crédit auprès d’une banque, celle-ci demandera obligatoirement de s’assurer en cas de décès, d’invalidité ou d’arrêt de travail pour sécuriser l’engagement financier du demandeur.


Personne n’est obligé de souscrire l‘assurance que propose le banquier avec l’offre de crédit. Il est possible de choisir une assurance crédit dite individuelle.


Plusieurs assurances sont proposées sur le marché, afin de trouver la meilleure assurance possible, ils proposent des tarifs négociés au profit des membres de leur communauté par une structure de courtage d’assurance auprès des plus grands groupes spécialisés dans l’assurance de prêt immobilier. Certaines offrent des tarifs inférieurs aux tarifs des compagnies elles-mêmes, et bien plus intéressants que les tarifs des banques.


Elles essaient également de trouver des solutions pour ceux qui ont des difficultés à s’assurer soit en raison de santé soit en raison de leur âge, soit ayant des professions à risque. Ainsi, tous les candidats au crédit auront les mêmes chances de trouver le meilleur taux d’assurance et le meilleur taux de prêt, tout en faisant respecter leurs droits.

En savoir plus sur l’assurance crédit

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES