Zoom sur la liste comparative des garanties d'assurance crédit

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Zoom sur la liste comparative des garanties d'assurance crédit

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Zoom sur la liste comparative des garanties d'assurance crédit

|
Consultations : 1205
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance crédit : Economisez sur votre assurance crédit

Afin de faciliter la comparaison des garanties d’assurance crédit dans le cadre de la délégation d’assurance et de la loi Hamon, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) vient de rendre public la liste comparative des garanties minimales que peut demander une banque à un client qui souhaite aller voir la concurrence.

Assurance crédit : avant, la comparaison c’était compliqué

Si le droit à la délégation d’assurance existe depuis 2010 grâce à la loi Lagarde, en pratique les assurés avaient bien souvent du mal à opter pour un contrat concurrent puisque la banque pouvait refuser sur des critères parfois flous.

Aujourd’hui, alors que la loi Hamon offre davantage de temps aux assurés pour choisir une assurance emprunteur concurrente, le CCSF a encore voulu aider les consommateurs en leur offrant l’accès à une liste comparative élaborée par chaque banque. Cette liste devra contenir les garanties minimales exigées par la banque. C’est-à-dire que l’assuré qui souhaite opter pour la concurrence devra choisir un contrat proposant a minima ces garanties.

Assurance de prêt : comment est établie la liste ?

La liste comparative pour changer d'assurance crédit Le CCSF a mis en plus une liste de 18 critères, reflet de diverses garanties liées à l’assurance credit. Chaque banque devra choisir 11 critères parmi ces 18.

A partir du 1er mai prochain, les établissements bancaires ne pourront plus refuser une délégation d’assurance sans faire référence à cette liste.

Dès le 1er octobre 2015, les banques seront contraintes de présenter le plus rapidement possible cette fiche comparative à leur client afin que ces derniers puissent prendre le temps de faire leur choix.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS