Zoom sur la quotité en assurance crédit

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Zoom sur la quotité en assurance crédit

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Zoom sur la quotité en assurance crédit

|
Consultations : 1972
Commentaires : 0
Savez-vous ce qu'est la quotité d'une assurance de prêt immobilier ?

Lors de la souscription d’un crédit immobilier, l’assuré doit également choisir une assurance de prêt immobilier auprès de la banque ou d’un assureur pour garantir le remboursement du prêt. Au moment de la souscription, il devra aussi choisir une quotité d’assurance.

Qu’est ce que la quotité d’assurance ?

La quotité d’assurance est la part du capital emprunté que l’assuré a décidé d’assurer. Cette part sera prise en charge par l’assureur si l’assuré se retrouve dans l’incapacité de rembourser le prêt par lui-même en raison d’une perte d’emploi ou d’une invalidité. La quotité est importante puisqu’elle détermine le niveau de couverture dont l’assuré bénéficie en cas de problème.

Ainsi, si le souscripteur décide de choisir une quotité de 50 % pour un emprunt de 150 000 €, 75 000 € seront couverts par l’assurance en cas de problème. Généralement, les banques proposent une quotité de 100 % pour les célibataires avant d’accorder le prêt. Et pour les couples, la quotité peut varier, elle peut être de 50 % ou de 100 % en fonction du profil du souscripteur.

Comment trouver le bon contrat d’assurance de prêt ?

Le choix de l’assurance emprunteur est primordial. Puisque les tarifs varient souvent en fonction de la banque ou de la compagnie d’assurance, il est important de bien prendre le temps de la réflexion avant de souscrire. La loi Lagarde a permis aux emprunteurs de choisir librement leur assureur et la loi Hamon renforce ce droit.

Pour trouver le bon contrat, il faut prendre en compte ces quelques critères, l’accessibilité du contrat, les garanties décès et perte totale et irréversible d’autonomie, les garanties invalidité et incapacité, le coût de l’assurance ainsi que les limitations de garantie.

Prendre le temps de mettre en concurrence les offres disponibles sur le marché permettra de trouver plus facilement le bon contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS