• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance décès - Page 3

Assurance obsèques : quel intérêt ?

Une filiale de CNP Assurances, MFPrévoyance, lance une nouvelle assurance décès : Plurio Solutions Obsèques. Détails sur ce nouveau produit.

Dépendance : choisissez le bon contrat d'assurance

Face au risque de perte d’autonomie, l’assurance dépendance constitue-t-elle la meilleure solution ? Bien entendu, tout dépend du contrat souscrit mais il faut savoir que certaines formules protectrices permettent une prise en charge alors même que la dépendance est seulement partielle. Coup de projecteur.

Les Français ne se protègent pas contre la perte d'autonomie

Le Baromètre Autonomie OCIRP 2014 révèle le rapport des Français à la dépendance. Malgré les préoccupations que la perte d’autonomie soulève, les Français restent peu informés en la matière. Explications.

Les contrats obsèques épinglés

Autorité administrative indépendante, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) s’est récemment exprimée au sujet des contrats obsèques. En cause, le manque de clarté de certains contrats qui peuvent induire le souscripteur en erreur. Coup de projecteur.

Dépendance : les Français conscients mais non prévoyants

Cela a beau être une grande préoccupation chez les Français, ces derniers ne sont pas prêts à financer leur future et éventuelle dépendance. C'est ce que révèle une récente étude Economie et Statistiques de l'Insee.

En 2015, le montant du capital décès a évolué

Pour l'année 2015, l'assurance décès a évolué. En effet, le montant du capital décès a été fixé à 3 400 euros. De plus, il présente désormais un caractère forfaitaire. Explications.

Découvrez l'Observatoire sur le coût de la dépendance des personnes âgées

Premier service français de conseil en maison de retraite, Cap Retraite dévoile son nouvel Observatoire sur le coût de la dépendance des personnes âgées. Cette nouvelle édition s’est intéressée à la perte d’autonomie et à son coût. Tour d'horizon.

Nouvelle garantie décès de la Banque Postale

Acteur majeur de l’assurance dépendance, La Banque Postale vient de lancer un nouveau produit, avec pour objectif la conquête d’une bonne partie du marché. En effet, la banque souhaite distribuer 25 à 30 000 contrats en 2015.

Prévoyance : Santiane réalise une excellente année 2014

A l'instar d'autres acteurs du marché des assurances en France, Santiane a dévoilé ses performances pour l’année 2014. Ainsi, l’on apprend que la société de courtage d'assurance a réalisé d'excellentes performances en assurance prévoyance. Coup de projecteur.

Découvrez le nouveau montant du capital décès

Pour être en mesure d'affronter financièrement les dépenses immédiates qui peuvent apparaître après un décès, un capital décès est versé par la Sécurité sociale. Destiné aux proches de l’assuré disparu, ce capital décès a récemment vu son montant forfaitaire fixé à 3 400 euros, peu importe l'importance du salaire perçu par le disparu. Explications.

une situation d’incapacité de travail et invalidité prolongée

La loi Evin prévoit diverses dispositions pour la protection du salarié et de ses ayants droits. Ces mesures sont parfois difficiles à interpréter. Dans le cas spécial où un employé tombe malade (ou subit un accident), se retrouvant par la suite dans une situation d’incapacité de travail et invalidité puis décédant des suites de ces problèmes de santé, la garantie décès reste-t-elle valable ?

A quoi sert une assurance décès ?

L’assurance obsèques est un contrat qui peut être souscrit soit auprès d’une banque soit auprès d’une compagnie d’assurance. Elle permet de prévoir à l’avance le décès et de préparer la prise en charge des funérailles. Ainsi, les proches du défunt ne se sont pas confrontées à des problèmes financiers.

Les jeunes pensent-ils à l'assurance décès ?

Les jeunes ne sont pas toujours intéressés par les contrats d’assurance décès surement parce que l’idée de mourir ne traverse pas leur esprit. Pour rendre ce produit plus attrayant aux yeux des jeunes publics, Predica propose une version simplifiée de sa garantie décès à un prix abordable.

L'assurance décès pour les 18-29 ans selon Predica

Ce n'est pas le genre de public qui a l'habitude d'être ciblé pour souscrire une assurance décès. En effet, les jeunes actifs sont rarement sollicités pour ce type de produit. Toutefois, Predica souhaite y remédier. Comment ? Avec une version simplifiée de sa garantie décès, assortie pour l'occasion d'un tarif attractif. Présentation.

L’homme aurait décidé de garder pour lui les primes d’assurance obsèques

En France, l’escroquerie en assurance est devenue un fléau qui prend de plus en plus d’ampleur. Elle peut tout aussi bien être orchestrée par l’assuré que par l’assureur. Cette fois-ci c’est un agent général d’assurance qui a été surpris la main dans le sac !

Découvrez la nouvelle offre Allianz Prévoyance

En partenariat avec l'Association Nationale de Complément Retraite et Epargne (ANCRE) qui veut développer notamment le sens de l'épargne et de la prévoyance, Allianz France a récemment lancé un tout nouveau produit. Baptisé « Allianz Prévoyancee », il offre une protection aux particuliers en cas de décès, maladie ou accident. Présentation.

UFC-Que Choisir épingle les services funéraires

En prélude à la Toussaint, les services funéraires français sont pointés du doigt par l’association UFC-Que Choisir. Cette dernière reproche aux professionnels du secteur de pratiquer une tarification souvent élevée par rapport aux possibilités financières de leurs clients endeuillés par la perte d'un être cher. Explications.

Plus de décès en France en 2013

Publié le 31/10/2014
Selon l'Insee, la France a enregistré un nombre record de décès en 2013

Cela fait bien longtemps que la France n'avait pas connu une telle situation : en 2013, le nombre de décès a atteint un niveau non négligeable. 569 200, c’est le nombre de personnes qui ont perdu la vie en France l’année dernière, d’après les statistiques sorties par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). De tels chiffres n’avaient pas été atteints depuis 30 ans.

Services funéraires : coup de projecteur sur ces abus dénoncés par la DGCCRF

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a récemment évoqué différents abus imputables aux services funéraires. Ces abus concernent la concurrence et l'organisme compte agir pour le bien des familles de disparus largement lésées par ces pratiques.

Couper de moitié le budget dédié au capital décès ?

Le gouvernement prévoit de couper de moitié le budget dédié au capital décès, cette mesure devrait lui permettre d’économiser près de 160 millions d’euros.

Comment une assurance décès peut-elle bloquer une indemnisation ?

En souscrivant une assurance décès, Manuel était certain de faire un geste pour les membres de sa famille qui ne devraient pas avoir de souci à se faire quant aux éventuels frais liés à ses obsèques. Il se retournerait sans doute dans sa tombe en sachant que l’argent correspondant n’est pas revenu à ses proches qui se sont trouvés dans l’obligation de débourser la somme de 4 400 euros pour régler les obsèques.

Bien choisir son assurance obsèques

Publié le 17/09/2014
Soyez prévoyant pour vos proches !

Selon le Directeur d'April, Jean-Christophe Vauquieres, les frais d’obsèques peuvent facilement atteindre quelques milliers d’euros. Pour faire face à ces dépenses, il est conseillé de souscrire une assurance décès.

Comment l'assurance vie est-elle prise en compte dans le calcul de l'ISF ?

Les particuliers ont tendance à confondre l’assurance vie et l’assurance décès, qui sont pourtant deux contrats bien distincts. La confusion pourrait venir du nom même de l’assurance vie. Explications.

Une assurance décès permet au souscripteur de protéger ses proches en cas de décès

Une assurance décès permet au souscripteur de protéger ses proches en cas de décès, grâce au versement d’une rente ou d’un capital.

Découvrez « Néoliane Autonomie », nouveau produit dépendance signé Néoliane

Néoliane Santé a récemment dévoilé « Néoliane Autonomie », produit conçu pour couvrir le risque de dépendance et fruit du nouveau partenariat noué avec Identités Mutuelle, entité née de la fusion des mutuelles Micom et Mnil. Si cette offre vient couvrir le risque de dépendance totale, elle illustre aussi la stratégie de diversification de Néoliane.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES