L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance décès - Page 3

logo-klesia

A l'instar d'autres acteurs des assurances en France, Klesia a dévoilé ses résultats financiers pour 2018. Ainsi, l'on apprend que le groupe de protection sociale a connu des fortunes diverses : si son chiffre d'affaires a progressé entre 2017 et 2018 sur le front des assurances prévoyance, ses résultats annuels en santé marquent le pas.

Lire l'article
cimetiere-tombe

Aux États-Unis, l'État de Washington permet désormais de transformer un mort en compost humain. Il ne faut qu'une année pour que la famille récupère un mètre carré de compost. Une pratique écologique interdite en France.

Lire l'article
signer-contrat

En 2018, le secteur de l'assurance prévoyance a affiché une croissance soutenue par rapport aux précédentes échéances. Au-delà de ce constat assez évident, il apparaît que l’activité en prévoyance individuelle a progressé de manière assez inédite avec une progression estimée à 5,5 % en 2018.

Lire l'article
cimetiere-tombe

Dans son rapport annuel, la Cour des comptes pointe du doigt le marché des services funéraires. Informations manquantes ou non conformes, prix allant du simple au double ... les Sages souhaitent plus de contrôles.

Lire l'article
aidant-dependance

Incapacité partielle ou totale d'accomplir certaines activités du quotidien, la dépendance - on parle aussi de « perte d'autonomie » - touche 1,3 million de personnes âgées en France. Engagé sur le thème de l'assurance dépendance depuis plus d'une décennie, le groupe Macif dévoile une offre inédite destinée aux populations fragilisées ainsi qu'à leurs aidants. Présentation.

Lire l'article
fauteuil-senior

Ils étaient 414 000 participants à répondre à l'appel d'Agnès Buzyn, ministre de la santé. Ces citoyens ont participé à la grande consultation sur la dépendance des personnes âgées. Quatre grandes priorités se sont dégagées de cette réflexion nationale.

Lire l'article
hopital-medecin-soin-maladie-malade

Alors qu'une grande concertation nationale a été lancée début octobre 2018 sur la dépendance des personnes âgées, des pensionnaires d'Ehpad ont évoqué avec lucidité des conditions de vie difficiles.

Lire l'article
podium-coupe

Comme chaque année, L'Argus de l'assurance publie son classement des institutions de prévoyance. Le média dévoile quels sont les leaders du marché des institutions de prévoyance.

Lire l'article
senior-vieux

En France, il y a 1,5 millions de personnes de plus de 85 ans. Un chiffre qui triplera en 2050. Face à ce vieillissement de la population, Agnès Buzyn, ministre de la santé lance une consultation citoyenne.

Lire l'article
personne-agee-aide

La Journée nationale des aidants aura lieu le 6 octobre 2018. En prélude à ce rendez-vous annuel, Malakoff Médéric a tenu à alerter sur la situation des salariés aidants. Cet acteur majeur de la protection sociale complémentaire proposera également l’opération #ParlonsAidants. Coup de projecteur.

Lire l'article
senior

Le groupe de protection sociale et l'insurtech viennent de s'associer pour lancer une offre de prévoyance individuelle 100% en ligne. Destiné aux travailleurs indépendants, ce produit vient compléter les offres déjà distribuées par +Simple.fr.

Lire l'article
mère-fille

La start-up Inmemori qui propose des pages dédiées pour les défunts vient de réaliser une levée de fonds de 2,5 millions d'euros.

Lire l'article
cohabitation-intergénérationnelle

La deuxième édition du baromètre ANPERE - OpinionWay intitulée « Les Français et le lien intergénérationnel » s'intéresse à ce lien qui existe entre les générations. Au sortir des vacances où les personnes âgées souffrent parfois de solitude et d'isolement, cette nouvelle enquête témoigne de l'existence d'un vrai sentiment de solidarité entre les générations. Coup de projecteur.

Lire l'article
Près de 6 millions de seniors à domicile ont des limitations physiques, sensorielles ou cognitives

Mine d'informations et d'analyses, la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) a publié une étude consacrée aux seniors. On apprend notamment que nombre d’entre eux éprouvent des difficultés pour accomplir les gestes du quotidien comme lever un bras, marcher ou faire le ménage. Tour d'horizon.

Lire l'article
Affections de longue durée : HSBC ajoute une option à son contrat prévoyance

En France, les affections de longue durée (ALD) concernent plus d'un Français sur six et le nombre des personnes touchées apparaît en constante croissance. Le bancassureur HSBC a décidé de tenir compte de cette réalité en complétant son offre de prévoyance individuelle. Coup de projecteur.

Lire l'article
Quelle sera l'option choisie pour le financement de la dépendance ?

Alors que 66 % des Français souhaitent que l’Etat finance la dépendance, les assureurs seraient favorables à une assurance obligatoire. C’est notamment ce qui est apparu lors de la conférence de presse annuelle de la Fédération Française de l'Assurance (FFA). Coup de projecteur.

Lire l'article
Le corps dans le cercueil n'était pas celui de leur père

C'est une histoire pour le moins insolite mais également épouvantable qui est arrivée à la famille d’un défuntde Béziers. Lors de la mise en bière, cette dernière s'est aperçue que le corps dans le cercueil n'était pas le bon.

Lire l'article
La recherche des contrats obsèques et dépendance facilitée

Avec le concours de l'AGIRA, la Fédération Française de l’Assurance (FFA) ont lancé deux nouveaux dispositifs. Ils permettent de découvrir si un proche est les bénéficiaire d’un contrat d’assurance obsèques ou d'une assurance dépendance. Coup de projecteur.

Lire l'article
Déclaré mort par son frère, un homme se bat pour toucher sa retraite

Une histoire étonnante nous vient de Dieppe. Un homme de 66 ans était déclaré mort par l’administration française. Une fois qu’il s’en est rendu compte il est revenu d’entre les morts et se bat maintenant pour jouir de ses droits à la retraite.

Lire l'article
Le nombre de retraités met la France dans une situation délicate

Nous savons que la part des retraités en France ne cesse d’augmenter et les actifs auront un poids de plus en plus important pour leurs aînés. L’agence Bloomberg appuie davantage cette information en affirmant que les précédents calculs sont biaisés et que la situation est pire que prévue…

Lire l'article
fleurs-enterrement-cremation

La douleur de la perte d'un proche n'efface malheureusement pas la réalité économique. Pour faire face aux coûts importants des funérailles, une solution est avancée par la société AB Crémation. Pourquoi ne pas diminuer les frais en optant pour un cercueil en carton ?

Lire l'article
Mastaba vous aide à prendre soin des tombes

Les idées des jeunes startups ne manquent pas. Le cimetière est même une source d’inspiration pour certaines comme c’est le cas de Mastaba. Cette société française propose une mise en relation pour entretenir les tombes de ses proches.

Lire l'article
Découvrez le portail Essentiel Autonomie lancé par le groupe Humanis

Avec son portail baptisé « Essentiel Autonomie », Humanis innove en matière de dépendance. En effet, ce nouvel outil doit permettre de simplifier le quotidien des personnes en perte d’autonomie et de leurs familles. Coup de projecteur.

Lire l'article
Les clés des seniors pour aimer la retraite

Tout va bien pour les retraités ! Une étude vient d’analyser les comportements et les sentiments des seniors face à la retraite et la vie en général. Les résultats sont positifs et une large majorité vit bien cette période de la vie.

Lire l'article
Une meilleure assurance dépendance avec la MGEN

La MGEN repense et élargit son offre « Complément Autonomie MGEN ». Elle s'adresse désormais aux personnes dépendantes mais également aux aidants familiaux. Zoom sur cette nouvelle offre dépendance.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES