• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance décès - Page 4

Dépendance : un label pour y voir plus clair

80 % des Français, qu’ils soient ou non concernés par le problème de perte d’autonomie, souhaitent la mise en place d’un label public. Une tendance mise à jour par le baromètre de l’OCIRP, regroupant différentes entités de prévoyance.

L'assurance décès : pourquoi un homme aurait tué pour ces contrats ?

Jamel Leulmi, enfermé depuis 4 ans, est soupçonné d’avoir assassiné sa femme t d’avoir tenté de mettre fin à la vie de l’une de ses nombreuses compagnes afin de toucher l’argent de l’assurance décès. Le procès s’est ouvert le 28 avril dernier.

Assurance obsèques : comment se constitue le capital ?

De nombreux Français choisissent de prévoir leurs obsèques, ce qui explique que le contrat d’assurance obsèques obtienne le même succès que le contrat d’assurance habitation ou l’assurance auto. La souscription d’une telle assurance évite à la famille les tracas financiers liés aux obsèques et permet de faire respecter ses dernières volontés. Bien évidemment, le choix d'un contrat doit être fait avec vigilance pour éviter les mauvaises surprises.

La dépendance, une situation qui s'assure

Les contrats d’assurance dépendance présentent encore des vocabulaires et des critères qui sont incompréhensibles pour bon nombre de Français. Cela ne facilite pas le choix des contrats qui augmentent de plus en plus que ce soit dans les agences ou sur Internet.

Se préparer pour ses obsèques !

Publié le 03/04/2014
Comment bien préparer ses obsèques pour soi et pour ses proches ?

De plus en plus de Français prévoient leurs obsèques en souscrivant une assurance obsèques. Si avant c'était un sujet délicat, aujourd'hui, c'est devenu une démarche normale, plus normale que d'acquérir un bien immobilier.

La bonne assurance pour aider les siens après son décès

Lorsque la personne qui assure les besoins financiers du ménage disparaît, faire face aux dépenses devient souvent très pénible, surtout si les enfants vont encore à l'école et que le conjoint survivant ne travaille pas. Les compagnies d'assurance ont ainsi développé différentes assurances pour mettre à l'abri la famille du défunt après sa mort.

Assurance dépendance : les formes de l'assistance

En France, 1,7 millions de personnes ont fait le choix de souscrire une assurance dépendance et elles perçoivent en moyenne une rente mensuelle d'un montant de 584 euros. Le contrat d'assurance dépendance renferme des garanties qui varient selon que les personnes sont totalement ou partiellement dépendantes. L'assistance à domicile peut ainsi figurer parmi les garanties proposées.

Les contrats obsèques revalorisés : il était temps !

Après diverses concertations et plusieurs remises en cause, les contrats obsèques vont enfin pouvoir être revalorisés. Cette revalorisation fraîchement dévoilée dans le Journal Officiel (JO) du 26 février 2014 prend la forme d'un arrêté et permet de revoir chaque année le montant des versements pour l'assurance obsèques.

Dépendance : optez pour la meilleure offre !

Les personnes dépendantes ne sont plus en mesure de subvenir elles-mêmes à leurs besoins. Elles dépendent donc de tiers qui leur offrent aide et assistance. D'ailleurs, il existe des contrats d'assurance spécifiques avec diverses garanties adaptées à ce type de circonstances et pour s'y retrouver il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances.

Hao Hao et Xing Hui, des pandas qui ont une bonne assurance décès

La Chine, pays où les pandas vivent et évoluent librement dans la nature, n'a jusqu'à aujourd'hui donné de pandas qu'à 17 pays dans le monde. Après une « bataille » acharnée avec le zoo d'Anvers, le parc Pairi Daiza s'est vu confier deux pandas pour une durée de 15 ans. Des pandas qui, pour l'occasion, possèdent une assurance décès.

L'option de l'assurance décès temporaire

La disparition brutale d'une personne ayant à sa charge d'autres personnes risquent de les mettre dans une situation très délicate. Cependant, il se peut qu'on ne soit que temporairement responsable d'autres personnes dont on aurait la charge. Souscrire une assurance décès temporaire apparaît alors comme la solution idéale. Toutefois, il faut veiller à faire preuve de vigilance.

L'assurance décès, comment ça marche ?

Lorsque l'on a d'autres personnes à sa charge, il est judicieux de souscrire une assurance décès. A l'instar de l'assurance vie, ce produit d'assurance constitue effectivement un judicieux moyen d'épargner et d'aider ses proches qui peuvent ainsi mieux affronter les difficultés, financières notamment, susceptibles d'apparaître si l'on vient à disparaître. Explications

Le Maroc développe l'assurance décès

Le partenariat d’Al Barid Bank avec Wafa Assurance a abouti sur le lancement d’un produit d’assurance décès innovant qui porte le nom de « Rahma ». Le but premier du groupe est de démocratiser l’assurance décès à travers un produit accessible aux usagers ayant des revenus modestes et irréguliers.

L'assurance décès se développe au Maroc

La banque postale marocaine, Al Barid Bank lance un produit d’assurance adapté aux besoins des personnes ayant un faible pouvoir d’achat. Le produit est garanti par Wafa Assurance. Il s’agit d’un produit d’assurance décès.

Assurance décès : le médecin est tenu au respect du secret médical

À la mort du souscripteur d'une assurance décès, l'assureur verse généralement un capital constitué par l'intéressé pour ses héritiers. Or, pour vérifier que le contrat a été valablement souscrit, certains assureurs demandent au médecin traitant de fournir des informations sur le malade, ce qui viole le secret médical. Explications.

Prévoir ses obsèques, pour sa famille

Vous voulez garantir  l’avenir de votre famille et de vos proches, pensez à l’assurance décès. L’assurance décès est très demandée en matière d’assurance car elle permet à vos proches de bénéficier d’une somme d’argent à votre décès.

Le secret médical en danger ?

Pour vérifier les droits au capital décès des bénéficiaires d’une assurance décès, certains assureurs n’hésitent pas à demander aux médecins de ne plus respecter le secret médical. Ce non-respect des droits des patients inquiètent de plus en plus le Ministère de la Santé.

Souscrire une assurance obsèques

Publié le 15/01/2014
Faire le bon choix d'assurance obsèques

Que vous souhaitiez préparer vos funérailles à l'avance, alléger vos proches des charges financières relatives à vos funérailles ou encore vous assurer que vos dernières volontés soient respectées, l'assurance obsèques peut répondre à vos besoins. En effet, elle présente plusieurs avantages et offre bien souvent une grande flexibilité s'agissant du bénéficiaire, du montant des cotisations ou encore de l'organisme choisi. Coup de projecteur.

Prévoyance familiale : l'assurance décès

Vous voulez garantir  l’avenir de votre famille et de vos proches, pensez à l’assurance décès. L’assurance décès est très demandée en matière d’assurance car elle permet à vos proches de bénéficier d’une somme d’argent en cas de décès du souscripteur. L’assurance décès joue ainsi un véritable rôle de prévoyance.

Un point sur l'assurance décès

L'assurance décès se présente sous deux formes : le contrat temporaire décès et le contrat vie entière. Avant de choisir parmi les formules de prise en charge disponibles sur le marché, il faut savoir que ces deux types de couverture ne proposent pas les mêmes garanties. Par conséquent, vous devez au préalable connaître le fonctionnement de chacune de ces formules ainsi que les garanties et conditions d'une telle assurance.

Assurance décès et choix du bénéficiaire

En matière d'assurance décès, le souscripteur doit choisir un ou plusieurs personnes qui auront la qualité de bénéficiaires à son décès et auront accès au capital qu'il a constitué auprès de son assureur. Sous le nom de bénéficiaires, l'on trouve généralement le conjoint du souscripteur, ses enfants ou ses petits-enfants. Mais, il se peut que l'intéressé choisisse également une tierce personne avec laquelle il n'entretient aucun lien de parenté.

Le point sur l'assurance décès

L'assurance décès permet de couvrir un assuré face aux risques de décès, d'invalidité ou de perte d'autonomie. Cette couverture sert notamment à aider les proches pour maintenir leur niveau de vie, faire face à diverses dépenses ou payer les obsèques. L'assuré et ses proches (conjoint, enfants, parents,...etc.) peuvent ainsi bénéficier d'une protection financière.

Assurance décès : utile pour la prévoyance ?

Actuellement, la majorité des gens répugnent à souscrire une assurance décès faute de savoir en quoi consiste ce produit d'assurance souvent confondu avec l'assurance vie. Pourtant, l'assurance décès ne manque pas d'intérêt et constitue notamment un appréciable outil de prévoyance permettant de léguer un capital à ses proches lorsque l'on disparaît.

L'assurance décès pour transmettre un capital

L'assurance décès permet de constituer un capital qui pourra être légué aux bénéficiaires inscrits dans le contrat. Il existe actuellement de nombreuses formules selon les exigences du souscripteur. Faire le point sur ce type d'assurance apparaît assez indispensable avant d'opter pour ce produit souvent confondu avec l'assurance vie.

couple-senior

Le recueil statistique de la Caisse nationale d’Assurance Vieillesse rassemble tous les résultats de l’Assurance retraite de l’année écoulée. Les données récoltées ont révélé qu’au 31 décembre 2012, il y avait près de 13,2 millions de retraités en France dont 55,8 % sont des femmes. 2,7 millions des retraités perçoivent par ailleurs, un droit dérivé.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES