L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance décès - Page 4

Prévoyance : un million de contrats pour la Caisse d'Epargne en 2015

Banque coopérative au service des régions de France, la Caisse d’Epargne a dévoilé par voie de communiqué le nombre de contrats d’assurance prévoyance commercialisés l'année dernière. Coup de projecteur.

Lire l'article

Groupama lance Capital Essentiel

Publié le 16/05/2015
contrat-signature

Groupama propose à ses assurés sociétaires différentes garanties d’assurance décès. L’une d’elles est baptisée « Capital Essentiel » et permet de bénéficier d'un premier niveau de couverture. Coup de projecteur.

Lire l'article
Découvrez l'Observatoire sur le coût de la dépendance des personnes âgées

Premier service français de conseil en maison de retraite, Cap Retraite dévoile son nouvel Observatoire sur le coût de la dépendance des personnes âgées. Cette nouvelle édition s’est intéressée à la perte d’autonomie et à son coût. Tour d'horizon.

Lire l'article
logo-la-banque-postale

Acteur majeur de l’assurance dépendance, La Banque Postale vient de lancer un nouveau produit, avec pour objectif la conquête d’une bonne partie du marché. En effet, la banque souhaite distribuer 25 à 30 000 contrats en 2015.

Lire l'article
senior-amour-age-couple

La loi Evin prévoit diverses dispositions pour la protection du salarié et de ses ayants droits. Ces mesures sont parfois difficiles à interpréter. Dans le cas spécial où un employé tombe malade (ou subit un accident), se retrouvant par la suite dans une situation d’incapacité de travail et invalidité puis décédant des suites de ces problèmes de santé, la garantie décès reste-t-elle valable ?

Lire l'article
contrat-signature

Ce n'est pas le genre de public qui a l'habitude d'être ciblé pour souscrire une assurance décès. En effet, les jeunes actifs sont rarement sollicités pour ce type de produit. Toutefois, Predica souhaite y remédier. Comment ? Avec une version simplifiée de sa garantie décès, assortie pour l'occasion d'un tarif attractif. Présentation.

Lire l'article
L’homme aurait décidé de garder pour lui les primes d’assurance obsèques

En France, l’escroquerie en assurance est devenue un fléau qui prend de plus en plus d’ampleur. Elle peut tout aussi bien être orchestrée par l’assuré que par l’assureur. Cette fois-ci c’est un agent général d’assurance qui a été surpris la main dans le sac !

Lire l'article
contrat-signature

En partenariat avec l'Association Nationale de Complément Retraite et Epargne (ANCRE) qui veut développer notamment le sens de l'épargne et de la prévoyance, Allianz France a récemment lancé un tout nouveau produit. Baptisé « Allianz Prévoyancee », il offre une protection aux particuliers en cas de décès, maladie ou accident. Présentation.

Lire l'article
Services funéraires : coup de projecteur sur ces abus dénoncés par la DGCCRF

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a récemment évoqué différents abus imputables aux services funéraires. Ces abus concernent la concurrence et l'organisme compte agir pour le bien des familles de disparus largement lésées par ces pratiques.

Lire l'article
Un nouveau contrat pour les dépendants et leurs proches

Alors que la dépendance est un phénomène grandissant avec l’allongement de la durée de vie, les personnes dépendantes ainsi que leurs proches, nommés les aidants, ont besoin d’un encadrement. Quatrem et le GMPA lance un nouveau contrat d’assurance dépendance.

Lire l'article
Assurance obsèques : comment se constitue le capital ?

De nombreux Français choisissent de prévoir leurs obsèques, ce qui explique que le contrat d’assurance obsèques obtienne le même succès que le contrat d’assurance habitation ou l’assurance auto. La souscription d’une telle assurance évite à la famille les tracas financiers liés aux obsèques et permet de faire respecter ses dernières volontés. Bien évidemment, le choix d'un contrat doit être fait avec vigilance pour éviter les mauvaises surprises.

Lire l'article
drapeau-maroc

Le partenariat d’Al Barid Bank avec Wafa Assurance a abouti sur le lancement d’un produit d’assurance décès innovant qui porte le nom de « Rahma ». Le but premier du groupe est de démocratiser l’assurance décès à travers un produit accessible aux usagers ayant des revenus modestes et irréguliers.

Lire l'article
L'assurance décès se développe au Maroc

La banque postale marocaine, Al Barid Bank lance un produit d’assurance adapté aux besoins des personnes ayant un faible pouvoir d’achat. Le produit est garanti par Wafa Assurance. Il s’agit d’un produit d’assurance décès.

Lire l'article
Assurance décès : le médecin est tenu au respect du secret médical

À la mort du souscripteur d'une assurance décès, l'assureur verse généralement un capital constitué par l'intéressé pour ses héritiers. Or, pour vérifier que le contrat a été valablement souscrit, certains assureurs demandent au médecin traitant de fournir des informations sur le malade, ce qui viole le secret médical. Explications.

Lire l'article
Comparez les offres avant de signer !

L’assurance décès invalidité est un contrat de prévoyance que les assureurs ne cessent de moduler en fonction des besoins des  souscripteurs. En dehors de la transmission de patrimoine, différentes possibilités sont accessibles via ce type de couverture. Voici notamment quelques uns des avantages offerts par celle-ci.

Lire l'article
Les bénéficiaires d'une assurance décès

L’acteur final dans une assurance décès est la personne bénéficiaire. C’est à lui que l’assureur doit le capital en cas de décès du souscripteur.

Lire l'article
En fonction du contrat, les couvertures peuvent varier

La souscription d’un contrat d’assurance décès fait bénéficier du versement d’un capital ou d’une rente aux bénéficiaires du contrat au décès du souscripteur. Cet acte n’est pas anodin, aussi il est important de connaître toutes les clauses et les conditions de résiliation de ce type de contrat.

Lire l'article
Préparer ses obsèques pour soulager ses proches

L’assurance obsèques est une assurance spécialement conçue pour procurer à votre famille les fonds qui serviront à payer vos funérailles. Certains contrats d’assurance proposent également de régler les frais finaux (médicaments, juridiques etc.).

Lire l'article
l'assurance dépendance, c'est quoi ?

Certains contrats d’assurance sont proposés sous forme de rente ou de capital afin de garantir le risque de dépendance. Il convient de noter que ces rentes sont des sortes d’indemnités reversées de manière régulière. Les assurances proposent également divers conseils et des informations utiles afin de prévenir ou d’anticiper la perte d’autonomie.

Lire l'article
Une assurance décès pour protéger ceux qui restent

Le décès d’une personne peut entrainer de graves conséquences sur les finances de ses proches. L’assurance décès a pour objectif de laisser un capital aux héritiers du souscripteur s’il vient à décéder. L’assurance a pour but de les mettre à l’abri du besoin.

Lire l'article
Besoin d'une assurance dépendance ?

Le grand âge conduit généralement à une perte d’autonomie. Les cas de dépendance des personnes âgées ont augmenté depuis quelques années à tel point que c’est devenu une question prioritaire pour le gouvernement. Pour prévenir les éventuels cas de dépendance, il est préférable de souscrire une assurance spécifique. Cette dernière facilitera la vie de ces personnes âgées dépendantes, et par la même occasion celle de leurs proches.

Lire l'article
La garantie décès lors d'un emprunt immobilier

Actuellement, lorsqu’on contracte un emprunt immobilier, les banques exigent la souscription d’une assurance décès. Grâce à quoi l’emprunt continue d’être remboursé en cas d’invalidité ou de décès. En effet, cette assurance couvrira les mensualités dont l’emprunteur a la charge. Explications.

Lire l'article
L'assurance dépendance refait débat

Selon une enquête réalisée par l’Optimind Winter, environ la moitié des assureurs travaillent sur la réforme des garanties dépendances. En effet, l’inexistence d’une réforme sur la dépendance n’apaise pas les ardeurs des compagnies d'assurance. Les nouvelles offres affluent sur le marché. Décryptage.

Lire l'article

Utilité d'une assurance décès

Publié le 19/12/2012
mettre ses proches à l'abri avec une assurance décès

L’assurance décès est une disposition indispensable pour mettre vos proches à l’abri des besoins en cas de décès où dans le cas où vous perdez votre autonomie. L’assurance décès dispose de plusieurs fonctions selon le contrat souscrit ainsi que du profil de l’assureur. Découvrez l'assurance décès avec Assurland.com !

Lire l'article
La dépendance revient sur la table avec les assureurs

La dépendance reste toujours un sujet d’actualité, et préoccupe non seulement les Français mais également les compagnies d’assurance. Ces dernières ont tellement bien pris la mesure de l’enjeu que la moitié d’entre elles ont décidé de travailler sur leurs offres d’assurance décès avec la garantie dépendance. Décryptage.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES