L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance décès - Page 5

Découvrez Néoliane Azur, la nouvelle assurance obsèques de Néoliane

Filiale de Santiane, Néoliane vient de dévoiler un nouveau produit obsèques. Lancée avec le concours de Mutuelle Bleue, cette nouvelle offre s’intéresse au financement des obsèques. Présentation.

Argent sous le matelas, sur une assurance vie ou en tontine ?

Drôle de nom pour un placement. La tontine est une solution d’épargne intéressante pour ceux qui ont la possibilité d’investir des capitaux sur le long terme. Elle se positionne à mi-chemin entre la rente viagère et l’assurance vie, comme l’explique la rubrique patrimoine du site LesEchos.

Comment les Français perçoivent-ils la dépendance ?

Menée en collaboration avec TNS-Sofres et l'Ecole d'Economie de Paris Préférences et patrimoine face au temps et au risque dépendance, l’enquête nationale PATED 2 vient d’être publiée par la Fondation Médéric Alzheimer. Cette enquête lance un baromètre « Risque de perte d'autonomie et comportements des Français » afin de suivre l’évolution des attentes, préférences et comportements des Français face à la dépendance.

Assurance décès : un pactole à la clef

Un homme vient d’être condamné à 30 ans de prison après avoir été jugé coupable du meurtre de sa première femme, puis d’une tentative de meurtre sur la deuxième ainsi que sur une troisième relation. Son mobile : tuer pour toucher l’argent de l’assurance décès souscrite par ces femmes.

Prévoyance : un million de contrats pour la Caisse d'Epargne en 2015

Banque coopérative au service des régions de France, la Caisse d’Epargne a dévoilé par voie de communiqué le nombre de contrats d’assurance prévoyance commercialisés l'année dernière. Coup de projecteur.

Prévoyance : déclarez votre sinistre en ligne grâce à GMPA

Le Groupement Militaire de Prévoyance des Armées (GMPA) a récemment lancé le premier service intégralement en ligne pour la déclaration de sinistre de prévoyance. C’est la première fois qu’un acteur de l’économie sociale permet à ses adhérents de déclarer sur Internet les sinistres liés au contrat prévoyance ou emprunteur. Présentation.

Assurance obsèques : la Belgique plébiscite

Quotidien belge, La Libre Belgique a récemment évoqué le succès grandissant rencontré par les assurances obsèques, produit d’assurance qui prend en charge tout ou partie des frais liés aux funérailles du souscripteur. Coup de projecteur.

Décès : connaissez-vous le contrat Kalio Obsèques ?

Connaissez-vous Kalio Obsèques ? Il s’agit du contrat de financement des obsèques proposé par France Mutuelle, entreprise innovante, moderne et indépendante qui porte depuis 1936 des valeurs mutualistes. Coup de projecteur.

Prévention anti-chute !

Aux Etats Unis, la population est vieillissante, et ce phénomène est de plus en plus rapide. Avec ce vieillissement de la population, les USA doivent faire face à des problèmes de santé grandissants, et notamment ceux liés aux chutes.

Prévoyance : les Européens ne sont pas assez couverts

Relayé par l'Argus de l'assurance, un récent rapport réalisé par Swiss Re, illustre société d'assurance et de réassurance, a mis en lumière l’insuffisance de couverture des Européens en matière d’assurance prévoyance. Explications.

Groupama lance Capital Essentiel

Publié le 16/05/2015
Assurance décès : Groupama propose Capital Essentiel

Groupama propose à ses assurés sociétaires différentes garanties d’assurance décès. L’une d’elles est baptisée « Capital Essentiel » et permet de bénéficier d'un premier niveau de couverture. Coup de projecteur.

Assurance obsèques : quel intérêt ?

Une filiale de CNP Assurances, MFPrévoyance, lance une nouvelle assurance décès : Plurio Solutions Obsèques. Détails sur ce nouveau produit.

Dépendance : choisissez le bon contrat d'assurance

Face au risque de perte d’autonomie, l’assurance dépendance constitue-t-elle la meilleure solution ? Bien entendu, tout dépend du contrat souscrit mais il faut savoir que certaines formules protectrices permettent une prise en charge alors même que la dépendance est seulement partielle. Coup de projecteur.

Les Français ne se protègent pas contre la perte d'autonomie

Le Baromètre Autonomie OCIRP 2014 révèle le rapport des Français à la dépendance. Malgré les préoccupations que la perte d’autonomie soulève, les Français restent peu informés en la matière. Explications.

Les contrats obsèques épinglés

Autorité administrative indépendante, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) s’est récemment exprimée au sujet des contrats obsèques. En cause, le manque de clarté de certains contrats qui peuvent induire le souscripteur en erreur. Coup de projecteur.

Dépendance : les Français conscients mais non prévoyants

Cela a beau être une grande préoccupation chez les Français, ces derniers ne sont pas prêts à financer leur future et éventuelle dépendance. C'est ce que révèle une récente étude Economie et Statistiques de l'Insee.

En 2015, le montant du capital décès a évolué

Pour l'année 2015, l'assurance décès a évolué. En effet, le montant du capital décès a été fixé à 3 400 euros. De plus, il présente désormais un caractère forfaitaire. Explications.

Découvrez l'Observatoire sur le coût de la dépendance des personnes âgées

Premier service français de conseil en maison de retraite, Cap Retraite dévoile son nouvel Observatoire sur le coût de la dépendance des personnes âgées. Cette nouvelle édition s’est intéressée à la perte d’autonomie et à son coût. Tour d'horizon.

logo-la-banque-postale

Acteur majeur de l’assurance dépendance, La Banque Postale vient de lancer un nouveau produit, avec pour objectif la conquête d’une bonne partie du marché. En effet, la banque souhaite distribuer 25 à 30 000 contrats en 2015.

Prévoyance : Santiane réalise une excellente année 2014

A l'instar d'autres acteurs du marché des assurances en France, Santiane a dévoilé ses performances pour l’année 2014. Ainsi, l’on apprend que la société de courtage d'assurance a réalisé d'excellentes performances en assurance prévoyance. Coup de projecteur.

Découvrez le nouveau montant du capital décès

Pour être en mesure d'affronter financièrement les dépenses immédiates qui peuvent apparaître après un décès, un capital décès est versé par la Sécurité sociale. Destiné aux proches de l’assuré disparu, ce capital décès a récemment vu son montant forfaitaire fixé à 3 400 euros, peu importe l'importance du salaire perçu par le disparu. Explications.

senior-amour-age-couple

La loi Evin prévoit diverses dispositions pour la protection du salarié et de ses ayants droits. Ces mesures sont parfois difficiles à interpréter. Dans le cas spécial où un employé tombe malade (ou subit un accident), se retrouvant par la suite dans une situation d’incapacité de travail et invalidité puis décédant des suites de ces problèmes de santé, la garantie décès reste-t-elle valable ?

A quoi sert une assurance décès ?

L’assurance obsèques est un contrat qui peut être souscrit soit auprès d’une banque soit auprès d’une compagnie d’assurance. Elle permet de prévoir à l’avance le décès et de préparer la prise en charge des funérailles. Ainsi, les proches du défunt ne se sont pas confrontées à des problèmes financiers.

Les jeunes pensent-ils à l'assurance décès ?

Les jeunes ne sont pas toujours intéressés par les contrats d’assurance décès surement parce que l’idée de mourir ne traverse pas leur esprit. Pour rendre ce produit plus attrayant aux yeux des jeunes publics, Predica propose une version simplifiée de sa garantie décès à un prix abordable.

L'assurance décès pour les 18-29 ans selon Predica

Ce n'est pas le genre de public qui a l'habitude d'être ciblé pour souscrire une assurance décès. En effet, les jeunes actifs sont rarement sollicités pour ce type de produit. Toutefois, Predica souhaite y remédier. Comment ? Avec une version simplifiée de sa garantie décès, assortie pour l'occasion d'un tarif attractif. Présentation.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES