L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance décès - Page 6

L'assurance décès, comment ça marche ?

Lorsque l'on a d'autres personnes à sa charge, il est judicieux de souscrire une assurance décès. A l'instar de l'assurance vie, ce produit d'assurance constitue effectivement un judicieux moyen d'épargner et d'aider ses proches qui peuvent ainsi mieux affronter les difficultés, financières notamment, susceptibles d'apparaître si l'on vient à disparaître. Explications

Le Maroc développe l'assurance décès

Le partenariat d’Al Barid Bank avec Wafa Assurance a abouti sur le lancement d’un produit d’assurance décès innovant qui porte le nom de « Rahma ». Le but premier du groupe est de démocratiser l’assurance décès à travers un produit accessible aux usagers ayant des revenus modestes et irréguliers.

L'assurance décès se développe au Maroc

La banque postale marocaine, Al Barid Bank lance un produit d’assurance adapté aux besoins des personnes ayant un faible pouvoir d’achat. Le produit est garanti par Wafa Assurance. Il s’agit d’un produit d’assurance décès.

Assurance décès : le médecin est tenu au respect du secret médical

À la mort du souscripteur d'une assurance décès, l'assureur verse généralement un capital constitué par l'intéressé pour ses héritiers. Or, pour vérifier que le contrat a été valablement souscrit, certains assureurs demandent au médecin traitant de fournir des informations sur le malade, ce qui viole le secret médical. Explications.

Prévoir ses obsèques, pour sa famille

Vous voulez garantir  l’avenir de votre famille et de vos proches, pensez à l’assurance décès. L’assurance décès est très demandée en matière d’assurance car elle permet à vos proches de bénéficier d’une somme d’argent à votre décès.

Le secret médical en danger ?

Pour vérifier les droits au capital décès des bénéficiaires d’une assurance décès, certains assureurs n’hésitent pas à demander aux médecins de ne plus respecter le secret médical. Ce non-respect des droits des patients inquiètent de plus en plus le Ministère de la Santé.

Souscrire une assurance obsèques

Publié le 15/01/2014
Faire le bon choix d'assurance obsèques

Que vous souhaitiez préparer vos funérailles à l'avance, alléger vos proches des charges financières relatives à vos funérailles ou encore vous assurer que vos dernières volontés soient respectées, l'assurance obsèques peut répondre à vos besoins. En effet, elle présente plusieurs avantages et offre bien souvent une grande flexibilité s'agissant du bénéficiaire, du montant des cotisations ou encore de l'organisme choisi. Coup de projecteur.

Prévoyance familiale : l'assurance décès

Vous voulez garantir  l’avenir de votre famille et de vos proches, pensez à l’assurance décès. L’assurance décès est très demandée en matière d’assurance car elle permet à vos proches de bénéficier d’une somme d’argent en cas de décès du souscripteur. L’assurance décès joue ainsi un véritable rôle de prévoyance.

Un point sur l'assurance décès

L'assurance décès se présente sous deux formes : le contrat temporaire décès et le contrat vie entière. Avant de choisir parmi les formules de prise en charge disponibles sur le marché, il faut savoir que ces deux types de couverture ne proposent pas les mêmes garanties. Par conséquent, vous devez au préalable connaître le fonctionnement de chacune de ces formules ainsi que les garanties et conditions d'une telle assurance.

Assurance décès et choix du bénéficiaire

En matière d'assurance décès, le souscripteur doit choisir un ou plusieurs personnes qui auront la qualité de bénéficiaires à son décès et auront accès au capital qu'il a constitué auprès de son assureur. Sous le nom de bénéficiaires, l'on trouve généralement le conjoint du souscripteur, ses enfants ou ses petits-enfants. Mais, il se peut que l'intéressé choisisse également une tierce personne avec laquelle il n'entretient aucun lien de parenté.

Le point sur l'assurance décès

L'assurance décès permet de couvrir un assuré face aux risques de décès, d'invalidité ou de perte d'autonomie. Cette couverture sert notamment à aider les proches pour maintenir leur niveau de vie, faire face à diverses dépenses ou payer les obsèques. L'assuré et ses proches (conjoint, enfants, parents,...etc.) peuvent ainsi bénéficier d'une protection financière.

Assurance décès : utile pour la prévoyance ?

Actuellement, la majorité des gens répugnent à souscrire une assurance décès faute de savoir en quoi consiste ce produit d'assurance souvent confondu avec l'assurance vie. Pourtant, l'assurance décès ne manque pas d'intérêt et constitue notamment un appréciable outil de prévoyance permettant de léguer un capital à ses proches lorsque l'on disparaît.

L'assurance décès pour transmettre un capital

L'assurance décès permet de constituer un capital qui pourra être légué aux bénéficiaires inscrits dans le contrat. Il existe actuellement de nombreuses formules selon les exigences du souscripteur. Faire le point sur ce type d'assurance apparaît assez indispensable avant d'opter pour ce produit souvent confondu avec l'assurance vie.

couple-senior

Le recueil statistique de la Caisse nationale d’Assurance Vieillesse rassemble tous les résultats de l’Assurance retraite de l’année écoulée. Les données récoltées ont révélé qu’au 31 décembre 2012, il y avait près de 13,2 millions de retraités en France dont 55,8 % sont des femmes. 2,7 millions des retraités perçoivent par ailleurs, un droit dérivé.

Comparez les offres avant de signer !

L’assurance décès invalidité est un contrat de prévoyance que les assureurs ne cessent de moduler en fonction des besoins des  souscripteurs. En dehors de la transmission de patrimoine, différentes possibilités sont accessibles via ce type de couverture. Voici notamment quelques uns des avantages offerts par celle-ci.

Une couverture pour préparer vos funérailles

Pour simplifier les procédures à effectuer pour les funérailles, un grand nombre de français optent pour la souscription d’une assurance obsèques. Cette démarche peut cependant s’avérer longue et compliquée et comprend plusieurs variantes.

Avant de signer, définissez vos besoins et vérifiez les exclusions du contrat

Les assurances décès se déclinent aujourd’hui en des contrats différents, modulables en fonction des souscripteurs. Afin de choisir la formule la plus adaptée, il est essentiel de connaître les options disponibles et de bien étudier les clauses du contrat. Les comparaisons d’offres sont également nécessaires pour bénéficier des meilleures assurances. Découvrez.

Protégez votre famille avec l'assurance décès

L’assurance décès est un contrat de prévoyance qui permet de constituer un capital pour le léguer à des bénéficiaires. Plusieurs possibilités sont désormais possibles en fonction de la formule et des souhaits du souscripteur. Voici les points essentiels à savoir avant de souscrire.

Assurance décès : un placement pour vos proches

Bon nombre de Français hésitent encore aujourd’hui à souscrire une assurance décès, notamment par peur de l’idée de la mort. Il s’agit pourtant d’une garantie à offrir à ses proches, consistant à leur léguer un patrimoine financier. Plusieurs possibilités sont également accessibles. Voici comment ça marche.

Protégez votre famille avec l'assurance décès

Les assureurs proposent aujourd’hui différents types de contrats d’assurance décès invalidité. Afin de faire le bon choix, il est essentiel de prendre en compte quelques critères. Il faut notamment connaître ses besoins, bien vérifier les clauses du contrat et comparer les prix des offres disponibles.

En finir avec les accidents de la vie courante

Les accidents de la vie courante sont la troisième cause de la mortalité en France. Plusieurs victimes par an, pourtant la situation ne semble s’améliorer malgré cette prise de conscience. Comment faire pour lutter contre ces accidents ?

Comparez les assurance décès avant d'en souscrire une !

Lorsqu’un emprunteur désire souscrire un prêt immobilier  ou un crédit à la consommation, il est tenu de respecter certaines conditions. Parmi celles-ci figure la souscription d’une assurance décès. Les détails.

Focus sur l'assurance décès

Publié le 26/10/2013
Protégez vos proches avec l'assurance décès

L’assurance décès est une couverture financière profitant à soi ou à vos proches en cas de décès ou de perte d’autonomie. Plusieurs possibilités sont aujourd’hui accessibles via ce type de contrat, bien que des conditions restent imposées par l’assureur. Voici comment cela fonctionne.

Assurance décès : un placement pour vos proches

L’assurance décès invalidité peut être souscrite pour plusieurs raisons. Elle permet notamment de garantir un meilleur avenir aux bénéficiaires à travers la transmission d’un patrimoine, compenser les pertes de ressources après une perte d’autonomie, ou encore assurer un crédit. Il s’agit également d’un contrat à la fois souple et avantageux. Découvrez.

Il n'y a pas d'âge pour souscrire une assurance décès

Un contrat d’assurance décès est une couverture financière permettant de verser un capital décès à votre famille. Mais attention, différentes offres sont disponibles, à vous de choisir la bonne assurance. Découvrons lesquelles et quel est le bon moment pour signer.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES