L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance décès - Page 6

Services funéraires : coup de projecteur sur ces abus dénoncés par la DGCCRF

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a récemment évoqué différents abus imputables aux services funéraires. Ces abus concernent la concurrence et l'organisme compte agir pour le bien des familles de disparus largement lésées par ces pratiques.

Couper de moitié le budget dédié au capital décès ?

Le gouvernement prévoit de couper de moitié le budget dédié au capital décès, cette mesure devrait lui permettre d’économiser près de 160 millions d’euros.

Comment une assurance décès peut-elle bloquer une indemnisation ?

En souscrivant une assurance décès, Manuel était certain de faire un geste pour les membres de sa famille qui ne devraient pas avoir de souci à se faire quant aux éventuels frais liés à ses obsèques. Il se retournerait sans doute dans sa tombe en sachant que l’argent correspondant n’est pas revenu à ses proches qui se sont trouvés dans l’obligation de débourser la somme de 4 400 euros pour régler les obsèques.

Bien choisir son assurance obsèques

Publié le 17/09/2014
Soyez prévoyant pour vos proches !

Selon le Directeur d'April, Jean-Christophe Vauquieres, les frais d’obsèques peuvent facilement atteindre quelques milliers d’euros. Pour faire face à ces dépenses, il est conseillé de souscrire une assurance décès.

Comment l'assurance vie est-elle prise en compte dans le calcul de l'ISF ?

Les particuliers ont tendance à confondre l’assurance vie et l’assurance décès, qui sont pourtant deux contrats bien distincts. La confusion pourrait venir du nom même de l’assurance vie. Explications.

Une assurance décès permet au souscripteur de protéger ses proches en cas de décès

Une assurance décès permet au souscripteur de protéger ses proches en cas de décès, grâce au versement d’une rente ou d’un capital.

Découvrez « Néoliane Autonomie », nouveau produit dépendance signé Néoliane

Néoliane Santé a récemment dévoilé « Néoliane Autonomie », produit conçu pour couvrir le risque de dépendance et fruit du nouveau partenariat noué avec Identités Mutuelle, entité née de la fusion des mutuelles Micom et Mnil. Si cette offre vient couvrir le risque de dépendance totale, elle illustre aussi la stratégie de diversification de Néoliane.

Trucs et astuces pour souscrire une assurance décès

A l'image de tous les produits d'assurance, il faut faire preuve de la plus extrême vigilance au moment de souscrire une assurance décès. Quoi de pire en effet qu’un contrat qui ne correspond pas à vos attentes mais dont il faudra payer les cotisations pendant plusieurs mois ? Découvrez trucs et astuces dans la suite de cet article.

Connaisez-vous la garantie des accidents de la vie (GAV) ?

Création récente, la garantie accidents de la vie (GAV) propose une  couverture face à différents types d’accidents du quotidien. Ce genre d’assurances a suscité l’intérêt du public car elles s’accompagnent de la prise en charge de certains sinistres largement ignorés par le passé. Si les offres sont nombreuses et alléchantes, il faut savoir qu'elles ne se valent pas toutes.

Un nouveau contrat pour les dépendants et leurs proches

Alors que la dépendance est un phénomène grandissant avec l’allongement de la durée de vie, les personnes dépendantes ainsi que leurs proches, nommés les aidants, ont besoin d’un encadrement. Quatrem et le GMPA lance un nouveau contrat d’assurance dépendance.

Aviva Protection Accident, une nouvelle offre en GAV

Ce mois de juin2014 voit arriver une nouveauté en matière de Garantie des Accidents de la Vie (GAV), Aviva France, leader dans ce domaine, souhaite offrir la meilleure couverture à ses assurés, conformément à leurs attentes. Le groupe propose donc son contrat nouvelle génération appelé « Aviva Protection Accident ». Coup de projecteur.

Dépendance : pensez à assurer votre perte d'autonomie

La dépendance est un problème très connu pourtant les Français n’anticipent pas toujours les conséquences qu’elle peut entrainer. Elle se définit par l’état d’une personne ayant en permanence besoin de surveillance et d’aide pour accomplir toutes les actes de la vie quotidienne. La dépendance peut être assurée, pourtant cette assurance a peu de succès !

Assurance dépendance, une réforme allemande

Le ministre allemand de la santé a récemment proposé une réforme concernant l’assurance santé. L’Allemagne est un pays dont les habitants vieillissent rapidement. En effet, 1/3 des Allemands auront plus de 65 ans en 2060. Le gouvernement incite donc les usagers à souscrire une assurance privée pour anticiper ce phénomène !

Dépendance : un label pour y voir plus clair

80 % des Français, qu’ils soient ou non concernés par le problème de perte d’autonomie, souhaitent la mise en place d’un label public. Une tendance mise à jour par le baromètre de l’OCIRP, regroupant différentes entités de prévoyance.

L'assurance décès : pourquoi un homme aurait tué pour ces contrats ?

Jamel Leulmi, enfermé depuis 4 ans, est soupçonné d’avoir assassiné sa femme t d’avoir tenté de mettre fin à la vie de l’une de ses nombreuses compagnes afin de toucher l’argent de l’assurance décès. Le procès s’est ouvert le 28 avril dernier.

Assurance obsèques : comment se constitue le capital ?

De nombreux Français choisissent de prévoir leurs obsèques, ce qui explique que le contrat d’assurance obsèques obtienne le même succès que le contrat d’assurance habitation ou l’assurance auto. La souscription d’une telle assurance évite à la famille les tracas financiers liés aux obsèques et permet de faire respecter ses dernières volontés. Bien évidemment, le choix d'un contrat doit être fait avec vigilance pour éviter les mauvaises surprises.

La dépendance, une situation qui s'assure

Les contrats d’assurance dépendance présentent encore des vocabulaires et des critères qui sont incompréhensibles pour bon nombre de Français. Cela ne facilite pas le choix des contrats qui augmentent de plus en plus que ce soit dans les agences ou sur Internet.

Se préparer pour ses obsèques !

Publié le 03/04/2014
Comment bien préparer ses obsèques pour soi et pour ses proches ?

De plus en plus de Français prévoient leurs obsèques en souscrivant une assurance obsèques. Si avant c'était un sujet délicat, aujourd'hui, c'est devenu une démarche normale, plus normale que d'acquérir un bien immobilier.

La bonne assurance pour aider les siens après son décès

Lorsque la personne qui assure les besoins financiers du ménage disparaît, faire face aux dépenses devient souvent très pénible, surtout si les enfants vont encore à l'école et que le conjoint survivant ne travaille pas. Les compagnies d'assurance ont ainsi développé différentes assurances pour mettre à l'abri la famille du défunt après sa mort.

Assurance dépendance : les formes de l'assistance

En France, 1,7 millions de personnes ont fait le choix de souscrire une assurance dépendance et elles perçoivent en moyenne une rente mensuelle d'un montant de 584 euros. Le contrat d'assurance dépendance renferme des garanties qui varient selon que les personnes sont totalement ou partiellement dépendantes. L'assistance à domicile peut ainsi figurer parmi les garanties proposées.

Les contrats obsèques revalorisés : il était temps !

Après diverses concertations et plusieurs remises en cause, les contrats obsèques vont enfin pouvoir être revalorisés. Cette revalorisation fraîchement dévoilée dans le Journal Officiel (JO) du 26 février 2014 prend la forme d'un arrêté et permet de revoir chaque année le montant des versements pour l'assurance obsèques.

Dépendance : optez pour la meilleure offre !

Les personnes dépendantes ne sont plus en mesure de subvenir elles-mêmes à leurs besoins. Elles dépendent donc de tiers qui leur offrent aide et assistance. D'ailleurs, il existe des contrats d'assurance spécifiques avec diverses garanties adaptées à ce type de circonstances et pour s'y retrouver il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances.

Hao Hao et Xing Hui, des pandas qui ont une bonne assurance décès

La Chine, pays où les pandas vivent et évoluent librement dans la nature, n'a jusqu'à aujourd'hui donné de pandas qu'à 17 pays dans le monde. Après une « bataille » acharnée avec le zoo d'Anvers, le parc Pairi Daiza s'est vu confier deux pandas pour une durée de 15 ans. Des pandas qui, pour l'occasion, possèdent une assurance décès.

L'option de l'assurance décès temporaire

La disparition brutale d'une personne ayant à sa charge d'autres personnes risquent de les mettre dans une situation très délicate. Cependant, il se peut qu'on ne soit que temporairement responsable d'autres personnes dont on aurait la charge. Souscrire une assurance décès temporaire apparaît alors comme la solution idéale. Toutefois, il faut veiller à faire preuve de vigilance.

L'assurance décès, comment ça marche ?

Lorsque l'on a d'autres personnes à sa charge, il est judicieux de souscrire une assurance décès. A l'instar de l'assurance vie, ce produit d'assurance constitue effectivement un judicieux moyen d'épargner et d'aider ses proches qui peuvent ainsi mieux affronter les difficultés, financières notamment, susceptibles d'apparaître si l'on vient à disparaître. Explications

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES