L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance décès - Page 9

Préparer ses obsèques pour soulager ses proches

L’assurance obsèques est une assurance spécialement conçue pour procurer à votre famille les fonds qui serviront à payer vos funérailles. Certains contrats d’assurance proposent également de régler les frais finaux (médicaments, juridiques etc.).

Quelle est la meilleure manière de mettre de l'argent de côté ?

Il est important de bien différencier l’assurance décès de l’assurance vie car les finalités de ces deux contrats ne sont pas les mêmes. C’est évident même dans leur intitulé, dans leur fonctionnement ainsi que leur aboutissement. Si l’un se rattache au décès, l’autre se rattache surtout à la vie de l’assuré.

l'assurance dépendance, c'est quoi ?

Certains contrats d’assurance sont proposés sous forme de rente ou de capital afin de garantir le risque de dépendance. Il convient de noter que ces rentes sont des sortes d’indemnités reversées de manière régulière. Les assurances proposent également divers conseils et des informations utiles afin de prévenir ou d’anticiper la perte d’autonomie.

Une assurance décès pour protéger ceux qui restent

Le décès d’une personne peut entrainer de graves conséquences sur les finances de ses proches. L’assurance décès a pour objectif de laisser un capital aux héritiers du souscripteur s’il vient à décéder. L’assurance a pour but de les mettre à l’abri du besoin.

Besoin d'une assurance dépendance ?

Le grand âge conduit généralement à une perte d’autonomie. Les cas de dépendance des personnes âgées ont augmenté depuis quelques années à tel point que c’est devenu une question prioritaire pour le gouvernement. Pour prévenir les éventuels cas de dépendance, il est préférable de souscrire une assurance spécifique. Cette dernière facilitera la vie de ces personnes âgées dépendantes, et par la même occasion celle de leurs proches.

La garantie décès lors d'un emprunt immobilier

Actuellement, lorsqu’on contracte un emprunt immobilier, les banques exigent la souscription d’une assurance décès. Grâce à quoi l’emprunt continue d’être remboursé en cas d’invalidité ou de décès. En effet, cette assurance couvrira les mensualités dont l’emprunteur a la charge. Explications.

Comprendre l'assurance décès

Publié le 26/02/2013
A quoi sert l'assurance décès ?

Tout comme les assurances de personnes, l’assurance décès se contracte entre l’assuré et l’assureur. Elle se réalise par le versement d’une somme auprès de la compagnie d’assurance engageant celle-ci à mettre à la disposition des héritiers du souscripteur le capital objet du contrat.

L'assurance vie et l'assurance décès idem ?

Dans le but de protéger financièrement leur famille, certaines personnes ont recours à des contrats d’assurance en la matière, comme l’assurance vie ou l’assurance décès. Malgré quelques ressemblances entre ces deux produits, elles évoquent des différences qu’il faut mentionner. Explications.

Pourquoi souscrire une assurance décès?

Grâce à l’assurance décès-invalidité de nombreux avantages sont à la clé. Ainsi, on peut effectuer une assurance crédit, procéder à une transmission du patrimoine ou faire une compensation de perte de revenus lors d’une invalidité. On peut également bénéficier de nombreux intérêts surtout par rapport aux autres contrats.

Le Perco a la cote auprès des salariés

Effectuer une épargne retraite est devenu indispensable pour les salariés. Une manière de prévoir l'avenir, comme avec l'assurance décès. Les compagnies d’assurance font de leur mieux pour satisfaire les besoins et les attentes de leurs clients. Comme le cas d’une mutuelle santé collective, ce sont les plans d’épargne retraite collective ou Perco qui prennent le plus d’ampleur. Décryptage.

L'assurance dépendance refait débat

Selon une enquête réalisée par l’Optimind Winter, environ la moitié des assureurs travaillent sur la réforme des garanties dépendances. En effet, l’inexistence d’une réforme sur la dépendance n’apaise pas les ardeurs des compagnies d'assurance. Les nouvelles offres affluent sur le marché. Décryptage.

Utilité d'une assurance décès

Publié le 19/12/2012
mettre ses proches à l'abri avec une assurance décès

L’assurance décès est une disposition indispensable pour mettre vos proches à l’abri des besoins en cas de décès où dans le cas où vous perdez votre autonomie. L’assurance décès dispose de plusieurs fonctions selon le contrat souscrit ainsi que du profil de l’assureur. Découvrez l'assurance décès avec Assurland.com !

L'assurance décès vue par la Maif

La Maif propose un contrat d’assurance décès, baptisé Rassurcap Solutions. Avec cette offre, le décès, bien sûr, est couvert ainsi que l’invalidité permanente et absolue. Et ce, qu’elle soit liée à un accident ou à une maladie. Vos enfants et vos proches sont ainsi protégés ! L’assurance décès vue par la Maif, ça donne ca.

La dépendance revient sur la table avec les assureurs

La dépendance reste toujours un sujet d’actualité, et préoccupe non seulement les Français mais également les compagnies d’assurance. Ces dernières ont tellement bien pris la mesure de l’enjeu que la moitié d’entre elles ont décidé de travailler sur leurs offres d’assurance décès avec la garantie dépendance. Décryptage.

cimetiere-tombe

Que dit le Code des Assurances en matière d'assurance et suicide ? Si un assuré se suicide moins d'un an après avoir souscrit une assurance décès ou emprunteur, la garantie ne peut fonctionner. Il en va de même après une augmentation des garanties. N'oubliez pas de toujours bien lire les exclusions de garantie ! Explications.

Comment protéger sa famille en cas de décès ?

C’est une question que l’on n’aime pas forcément se poser, et pourtant, ce serait tellement plus simple pour votre conjoint et vos enfants ! Que se passe-t-il pour votre famille si vous décédez ou si vous restez invalide ? Comment les protéger, au-delà du choc émotionnel ? Préférez les produits d’assurance plutôt que des placements d’épargne. Explications.

Le 21 décembre 2012 sonnera comme LE jour de la parité dans les primes d'assurances

Il y a des dates comme cela qu’il faudrait marquer d’une pierre blanche ! Le 21 décembre 2012, ce sera la fin de la discrimination homme femme dans les tarifs d’assurances ! Une avancée pour la fameuse parité. Les femmes paieront davantage en auto, en revanche en assurance décès, santé et crédit, elles devraient être gagnantes.

cimetiere-tombe

Un décès est une situation délicate à gérer pour les proches. Les démarches administratives sont ainsi souvent fastidieuses pour ces derniers. C'est pourquoi, il est désormais possible depuis juillet 2012 de déclarer un décès en ligne en une seule fois, afin de faciliter ces démarches aux proches. Explications.

famille-enfants-parents-grands-parents

Qu'est-ce que l'assurance décès ? De prime abord anodine, cette simple question peut s'accompagner de quelques légitimes hésitations tant ce produit d'assurance peut prêter à confusion. Souvent confondue avec l'assurance vie, l'assurance décès présente différentes facettes qui lui permettent de satisfaire à nombre de besoins.

La prise en charge de la dépendance en santé

Une garantie dépendance dans un contrat d’assurance santé ? Oui, mais il ne s’agira pas d’une assurance décès, mais bien d’une complémentaire. Il s’agit de Unéo qui a décidé de lancer ce produit à partir du 1er janvier 2013. 900 000 bénéficiaires seront donc concernés par l’offre de la complémentaire des militaires.

Assurance décès : comment léguer aux enfants de son conjoint ?

Votre conjoint a un ou plusieurs enfants nés d'une précédente union ? Si vous désirez leur léguer une partie de vos biens, il n'est pas certain que l'opération soit tout à fait avantageuse. Comme ce ne sont pas à proprement parler vos héritiers, la facture risque d'être salée. Heureusement, votre assurance décès peut vous aider.

senior

Suspendue alors qu'il s'agissait de l'un des chantiers prioritaires de Nicolas Sarkozy, la réforme de la dépendance devrait devenir réalité pendant le mandat du président François Hollande. Cette réforme concernera notamment le financement de la perte d'autonomie, différentes pistes demeurant pour l'heure envisageables.

Dépendance: après les révélations de Toulouse, le Gema espère toujours un partenariat avec l'Etat

C'est une réforme aux airs de serpent de mer. Reportée maintes fois pendant le mandat de Nicolas Sarkozy qui a échoué à apporter une « réponse à l'angoisse de la dépendance », la réforme du financement de la perte d'autonomie demeure un vaste chantier. Un chantier où les assureurs privés veulent avoir un rôle à jouer.

Quand l'assurance décès fait la police

L’assurance décès est un contrat de prévoyance. Cela veut dire que vous êtes couvert contre le risque de décès. Mais c’est le bénéficiaire désigné dans le contrat qui percevra le capital ou la rente. Alors, au décès du souscripteur, les héritiers doivent recevoir de la part de l’assureur leur dû. Mais ce n’est pas toujours le cas. Si la mort est supecte, que se passe-t-il ? Explications.

Des iPad comme remède à l'isolement des aidants confrontés à la dépendance de leurs proches

Alors que l'on vient tout juste de découvrir l'iPhone 5, la marque à la pomme s'est récemment illustrée mais d'une manière assez inattendue. L'on apprend en effet grâce au site « J'aide un proche dépendant » conçu par Allianz qu'une centaine d'aidants familiaux va avoir accès à des iPad afin qu'ils puissent en finir avec leur isolement.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES