L'actualité de l'assurance

Actualités de l'assurance décès : les plus populaires

cimetiere-tombe

Que dit le Code des Assurances en matière d'assurance et suicide ? Si un assuré se suicide moins d'un an après avoir souscrit une assurance décès ou emprunteur, la garantie ne peut fonctionner. Il en va de même après une augmentation des garanties. N'oubliez pas de toujours bien lire les exclusions de garantie ! Explications.

Lire l'article
Comment fonctionne l'assurance décès ?

L'une des nombreuses variantes de l'assurance vie, l'assurance en cas de décès, plus simplement dénommée assurance décès, se traduit à la mort du souscripteur par le versement d'une somme d'argent, sous la forme de capital ou rente, à l'ayant droit. Une définition toute simple qui appelle quelques précisions...

Lire l'article
signer-contrat

La Caisse d'Epargne s'embarque dans l'assurance décès, et propose à ses clients un nouveau contrat, appelé Ecureuil Solutions Obsèques. L'idée est de simplifier la vie des assurés et de leurs proches, car quand un décès survient, les familles ne sont souvent pas bien préparées.

Lire l'article
La journée mondiale de Parkinson se déroule le mercredi 11 avril 2018

UFC-Que Choisir perd son procès contre la Banque Postale. En effet, le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a débouté, mardi 24 janvier 2012, l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir et jugé que le contrat d'assurance décès "Résolys Obsèques Financement" proposé par la Banque Postale était "conforme à la législation".

Lire l'article
Les prix pour un enterrement peuvent varier selon les villes

À l'instar d'autres acteurs de l'assurance - l'on peut notamment citer AcommeAssure avec son assurance habitation TcommeToit et la Société Générale avec son offre en assurance auto - la Matmut a décidé de faire évoluer son offre en assurance décès. Comment ? Avec un tout nouveau contrat : Matmut Prévoyance Obsèques.

Lire l'article
mains-soins-aidants

Groupe mutualiste leader de la protection sociale complémentaire en France, Malakoff Médéric lance en cette fin d'année un tout nouveau produit d'assurance décès baptisé Ma Prévoyance Évolutive. Sous ce nom, l'on trouve une garantie évolutive en cas de décès (capital décès) et de perte d'autonomie (garantie dépendance).

Lire l'article
Découvrez l'Observatoire sur le coût de la dépendance des personnes âgées

Premier service français de conseil en maison de retraite, Cap Retraite dévoile son nouvel Observatoire sur le coût de la dépendance des personnes âgées. Cette nouvelle édition s’est intéressée à la perte d’autonomie et à son coût. Tour d'horizon.

Lire l'article
drapeau-maroc

Le partenariat d’Al Barid Bank avec Wafa Assurance a abouti sur le lancement d’un produit d’assurance décès innovant qui porte le nom de « Rahma ». Le but premier du groupe est de démocratiser l’assurance décès à travers un produit accessible aux usagers ayant des revenus modestes et irréguliers.

Lire l'article
assurance décès et prévoyance

Swiss Life, acteur bien connu du secteur de l'assurance, a décidé de faire évoluer son contrat SwissLife Obsèques pour séduire et satisfaire le plus grand nombre d'assurés. Revue de détails des différentes évolutions de ce contrat d'assurance décès qui s'adapte et propose de nouvelles garanties d'assistance.

Lire l'article

Utilité d'une assurance décès

Publié le 19/12/2012
mettre ses proches à l'abri avec une assurance décès

L’assurance décès est une disposition indispensable pour mettre vos proches à l’abri des besoins en cas de décès où dans le cas où vous perdez votre autonomie. L’assurance décès dispose de plusieurs fonctions selon le contrat souscrit ainsi que du profil de l’assureur. Découvrez l'assurance décès avec Assurland.com !

Lire l'article
Assurance dépendance les propositions d'UFC-Que Choisir

L'UFC-Que Choisir, illustre association de défense des consommateurs, en est convaincu. Le salut de la prise en charge de la perte d'autonomie ne passera pas par l'assurance. Du moins, pas uniquement. Contrairement aux politiques, l'UFC-Que Choisir rejette le recours à l'assurance obligatoire.

Lire l'article
La journée mondiale de Parkinson se déroule le mercredi 11 avril 2018

Au-delà des produits d'assurance automobile, assurance habitation ou encore assurance santé, la MAIF n'oublie pas ses autres produits d'assurance. C'est ainsi que l'assureur militant et mutualiste a décidé de donner un coup de jeune à sa formule d'assurance décès baptisée Rassurcap Solutions.

Lire l'article
senior-amour-age-couple

La loi Evin prévoit diverses dispositions pour la protection du salarié et de ses ayants droits. Ces mesures sont parfois difficiles à interpréter. Dans le cas spécial où un employé tombe malade (ou subit un accident), se retrouvant par la suite dans une situation d’incapacité de travail et invalidité puis décédant des suites de ces problèmes de santé, la garantie décès reste-t-elle valable ?

Lire l'article
contrat-signature

En partenariat avec l'Association Nationale de Complément Retraite et Epargne (ANCRE) qui veut développer notamment le sens de l'épargne et de la prévoyance, Allianz France a récemment lancé un tout nouveau produit. Baptisé « Allianz Prévoyancee », il offre une protection aux particuliers en cas de décès, maladie ou accident. Présentation.

Lire l'article
L'assurance décès se développe au Maroc

La banque postale marocaine, Al Barid Bank lance un produit d’assurance adapté aux besoins des personnes ayant un faible pouvoir d’achat. Le produit est garanti par Wafa Assurance. Il s’agit d’un produit d’assurance décès.

Lire l'article
Comparez les offres avant de signer !

L’assurance décès invalidité est un contrat de prévoyance que les assureurs ne cessent de moduler en fonction des besoins des  souscripteurs. En dehors de la transmission de patrimoine, différentes possibilités sont accessibles via ce type de couverture. Voici notamment quelques uns des avantages offerts par celle-ci.

Lire l'article

Dépendance : la CNSA se positionne

Publié le 26/02/2011
assurance prévoyance

Chargée par la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale d'animer un groupe de travail dédié à l'étude des possibilités de partenariat public - privé sur la dépendance, la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) dévoile le fruit de son travail.

Lire l'article
logo-la-banque-postale

Acteur majeur de l’assurance dépendance, La Banque Postale vient de lancer un nouveau produit, avec pour objectif la conquête d’une bonne partie du marché. En effet, la banque souhaite distribuer 25 à 30 000 contrats en 2015.

Lire l'article
famille-enfants-parents-grands-parents

En matière d’assurances, qu’elles soient en assurance santé, ou en assurance vie, par exemple, le capital décès ne nécessite pas forcément une souscription particulière. Comment fonctionne l’assurance décès ? Qui en est le bénéficiaire suite au décès de l’assuré ? Quelle est la marche à suivre pour les ayants droits ? Explications.

Lire l'article
contrat-signature

Ce n'est pas le genre de public qui a l'habitude d'être ciblé pour souscrire une assurance décès. En effet, les jeunes actifs sont rarement sollicités pour ce type de produit. Toutefois, Predica souhaite y remédier. Comment ? Avec une version simplifiée de sa garantie décès, assortie pour l'occasion d'un tarif attractif. Présentation.

Lire l'article
L’homme aurait décidé de garder pour lui les primes d’assurance obsèques

En France, l’escroquerie en assurance est devenue un fléau qui prend de plus en plus d’ampleur. Elle peut tout aussi bien être orchestrée par l’assuré que par l’assureur. Cette fois-ci c’est un agent général d’assurance qui a été surpris la main dans le sac !

Lire l'article
contrat-signature

On connaît l'assurance décès. Voici la même, mais limitée dans le temps : l'assurance temporaire décès. Elle garantit le versement d'une somme d'argent aux bénéficiaires désignés par l'assuré si ce dernier décède pendant la période de couverture du contrat. L'assurance décès temporaire est renouvelable chaque année. Explications et détails de ce type d'assurance.

Lire l'article

Groupama lance Capital Essentiel

Publié le 16/05/2015
contrat-signature

Groupama propose à ses assurés sociétaires différentes garanties d’assurance décès. L’une d’elles est baptisée « Capital Essentiel » et permet de bénéficier d'un premier niveau de couverture. Coup de projecteur.

Lire l'article
Assurance décès : le médecin est tenu au respect du secret médical

À la mort du souscripteur d'une assurance décès, l'assureur verse généralement un capital constitué par l'intéressé pour ses héritiers. Or, pour vérifier que le contrat a été valablement souscrit, certains assureurs demandent au médecin traitant de fournir des informations sur le malade, ce qui viole le secret médical. Explications.

Lire l'article
Assurance décès conseils pratiques

Avec l'assurance décès - ou assurance prévoyance - il s'agit de mettre ses proches à l'abri de problèmes financiers. En cas de disparition ou d'handicap grave, elle se traduira par le versement d'une somme d'argent. Si votre conjoint ne travaille pas ou si vous avez des enfants, cette assurance prend alors tout son sens.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES