Assurance décès

« Guide de l'aidant » : toutes les infos pour faciliter le quotidien des aidants

Publié par le

La Macif facilite le quotidien des aidants grâce au "Guide de l'aidant"

Ils aident un parent âgé en situation de dépendance, un enfant handicapé ou un conjoint souffrant d’une grave maladie. En France, on compte aujourd’hui plus de 11 millions d’aidants. Conscient d’une telle problématique, le groupe Macif propose le « Guide de l’aidant », ouvrage riche d’informations, de conseils et de contacts pour accompagner les aidants dans la vide de tous les jours.

Plus de 30 actions organisées par la Macif

En écho à la nouvelle édition de la Journée Nationale des Aidants dont elle est partenaire, la Macif dévoile le « Guide de l’aidant », document qui renferme informations, contacts et autres conseils essentiels pour accompagner les millions d’aidants recensés dans l’Hexagone.

D’ici la fin du mois de novembre 2019, la Macif organise une trentaine d’actions afin d’accompagner les aidants et de mettre un terme à l’isolement notamment. Que ce soit la précarité, l’éloignement, la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle, l’épuisement ou encore les difficultés financières, de nombreux sujets doivent être abordés avec le concours d’animateurs, de troupes de théâtre et même d’aidants à travers :

  • des conférences comme à Lille le 28 octobre 2019,
  • des pièces de théâtre comme à Montreuil le 15 octobre 2019,
  • des ciné-débats comme à Saint-Raphaël (7 octobre), à Ivry (7 novembre) ou à Toulouse (23 janvier 2020),
  • des cafés mutualistes à Macon (8 octobre), à Bourges (16 octobre) ou encore à Angers (27 novembre).

Des assurances adaptées pour les aidants

Conscient des enjeux relatifs à la dépendance, à la perte d’autonomie et à l’accompagnement des aidants, le groupe Macif propose depuis cinq années des garanties adaptées dans ses solutions assurantielles.

Ainsi, les contrats « Dépendance & Garantie Santé » et « Garantie Autonomie » de la Macif possèdent des prestations qui permettent de soulager le quotidien des aidants :

  • au début de la situation d’aidant,
  • lorsque l’état de santé du proche accompagné s’aggrave,
  • quand l’aidant est hospitalisé,
  • quand l’aidant fatigue,
  • quand le proche accompagné s’installe dans un établissement spécialisé.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES