Assurance décès

« Le London Bridge est tombé » : les funérailles d'Elisabeth II sont prêtes

Publié par le , Mis à jour le 16/07/2018 à 08:53

Quel sera le déroulement des obsèques de la reine Elisabeth II ?

On préfère rassurer tous les inquiets : non, la reine Elisabeth II n’est pas décédée. Malgré tout, ses funérailles sont déjà prêtes. Un journaliste du quotidien The Guardian vient de révéler le déroulement de ses obsèques.

Les ministres britanniques préparent les funérailles de la reine

Dix jours de deuil national. On espère que ce moment arrivera le plus tard possible, mais la reine Elisabeth II n’est pas immortelle. A 92 ans, la femme la plus aimée de Grande-Bretagne, a même déjà eu plusieurs soucis de santé. Au vu de son importance, il n’est dès lors pas étonnant que ses funérailles soient déjà prêtes. Mais comment s’organiseront-elles ? Un journaliste du quotidien The Guardian vient de révéler l’intégralité du déroulement de ses obsèques. Des informations récoltées suite à une réunion organisée sur le sujet entre les membres du gouvernement anglais.

Dix jours de deuil national

Première information, si la reine Elisabeth II décède, ce ne sont pas les membres de sa famille qui seront les premiers informés. Le premier ministre sera tenu au courant avant tout le monde. Et pour lui annoncer la triste nouvelle, une phrase a été fixée : « le London Bridge est tombé ». A ce moment-là, le leader du gouvernement britannique donnera son accord pour lancer l’opération. Le corps de la reine siègera alors dans la salle du trône à Buckingham Palace, puis 4 jours plus tard, dans le hall du palais de Westminster. Les funérailles auront quant à elles lieux neuf jours après sa mort. Pour ce jour J, le cercueil sera amené à l’Abbaye de Westminster. La cérémonie se déroulera à 9 heures et le pays entier entamera une minute de silence à 11 h. Le cercueil sera enfin conduit au château de Windsor, un acte qui mettra fin à dix jours de deuil national.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES