Comparez gratuitement

Accidents de la vie courante : GEMA Prévention sensibilise

04 juil. 2012 David Quadrado 2108 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Alors que le soleil montre enfin le bout de ses rayons dans l’Hexagone, certains chanceux ont déjà plié bagage et atteint le lieu de leurs vacances. Si cette période estivale est souvent mise à profit pour ne se soucier de rien, il faut rester vigilant face aux risques qui la caractérisent. Car, même avec une assurance GAV, il vaut toujours mieux prévenir.

Accidents de la vie courante : les 3 risques majeurs de vos vacances

Le farniente qui caractérise les vacances d’été cache bien souvent des périls, loin d’être insoupçonnables mais trop souvent ignorés.
Quels sont ces dangers de l’été ? En voici trois principaux :
• la noyade : avec 500 noyades chaque année, il s’agit de la 2e cause de décès accidentel des 1-14 ans. Touchant plus particulièrement la région PACA, l’Aquitaine et le Languedoc Roussillon, ce risque oblige à surveiller de très près ses enfants, à la piscine comme à la mer.
• soleil et chaleur : frappant surtout enfants et personnes âgées, ils obligent à appliquer une crème solaire, à se couvrir la tête, à veiller à une aération suffisante, à rentrer progressivement dans l’eau et à se mettre à l’ombre pendant les heures chaudes (12h-16h)
• l’apéritif : cérémonial indissociable des vacances estivales, il se traduit malheureusement par la mort de 50 enfants chaque année après ingestion d’un petit corps étranger comme un gâteau apéritif ou une cacahuète

Accidents de la vie courante : le GEMA, c’est quoi ?

Le GEMA, c’est en fait le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance, entité qui fait office de syndicat professionnel des mutuelles d'assurance (GMF, MAAF, MACIF, MAIF,...) dont certaines proposent une assurance garantie des accidents de la vie.
En 1995, le GEMA a créé l’association GEMA Prévention qui permet aux 47 mutuelles qui la composent de mener ensemble des actions pour la prévention des risques routiers et domestiques.
A noter que GEMA Prévention propose d’autres conseils sur son site web Gemaprevention.com à compléter par la brochure « Dangers à la maison » disponible sur demande au 01 53 04 16 00.
L’avis d’Assurland.com : restons au soleil - enfin presque - pour évoquer une déconvenue assez déprimante. Vous êtes en vacances mais le soleil fait la grimace. Sachez que si l’assurance ne peut rien pour votre bronzage, elle peut en revanche vous rembourser. Tout ce qu’il faut savoir sur le sujet figure à l’article Garantie soleil : s'assurer le beau temps en vacances !, nouvelle péripétie des Jassurmalin.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare