• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

AG2R La Mondiale lance son Aide aux aidants !

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
L’aide aux aidants ? C’est ce que la compagnie d’assurance AG2R La Mondiale a lancé. Ce nouveau produit d’assurance décès est destiné, donc, aux aidants qui pourraient, en cas d’hospitalisation imprévue de plus de 24 heures ou d’immobilisation de plus de cinq jours, être dans l’incapacité de venir en aide à leur proche. Explications !

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un aidant familial ? Il s’agit de la personne qui vient en aide, à titre non professionnel, en partie ou totalement, à une personne âgée dépendante, pour les activités de la vie quotidienne. L’âge moyen de l’aidant étant de 71 ans lorsqu’il s’agit du conjoint, et de 55 ans pour l’enfant, sa situation sanitaire a tendance à se dégrader assez rapidement sur le plan physique et psychologique.

S’assurer du suivi de l’aide à la personne dépendante


Lors de l’arrivée d’un problème de santé, les aidants doivent faire face à une préoccupation majeure : assurer la continuité de l’accompagnement et la présence au domicile de la personne dépendante aidée.

Aide aux aidants se présente comme « un contrat d’assurance qui finance un accompagnement de la personne aidée en cas d’indisponibilité de l’aidant ». Mais ce produit d’assurance se différencie des garanties d’assurance dépendance. Le communiqué d’AG2R La Mondiale précise « avec Aide aux aidants, c’est la gestion et le financement de l’aidant de substitution qui sont assurés ».

Aide aux aidants, dans le détail !


Lors de la souscription, l’aidant a le choix entre trois formules qui lui donnent accès à un panier de prestations auquel s’ajoutent des prestations complémentaires incluses en cas d’hospitalisation imprévue de plus de 24 heures ou d’immobilisation de plus de 5 jours.

« L’assureur s’engage, avec son partenaire Mondial Assistance à organiser et prendre en charge les prestations dès le jour suivant la demande d’intervention » souligne encore le communiqué. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES