Al Barid Bank se lance dans l'assurance décès

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > Al Barid Bank se lance dans l'assurance décès

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Al Barid Bank se lance dans l'assurance décès

|
Note :
Consultations : 4444
Commentaires : 3
L'assurance décès se développe au Maroc

La banque postale marocaine, Al Barid Bank lance un produit d’assurance adapté aux besoins des personnes ayant un faible pouvoir d’achat. Le produit est garanti par Wafa Assurance. Il s’agit d’un produit d’assurance décès.

Rhama

Le produit d’assurance décès a pris le nom de « Rhama » et a été conçu avec le partenariat de Wafa Assurance. Le produit est innovant, car il est non seulement accessible au niveau du tarif, mais c’est également une offre simplifiée s’adaptant aux besoins spécifiques de chaque clientèle.

Selon Aïda Ksikes El Bouanani, Directrice Marketing à Al Barid Bank,  pour le site Média 24, la création de ce produit était née de la « volonté de démocratiser l’accès à l’assurance décès » à des clients ayant des revenus modestes et irréguliers. Puisque ces personnes ne bénéficient pas toujours d’une couverture sociale adéquate, elles n’ont généralement pas les moyens d’endosser les dépenses liées aux décès.

Fonctionnement de ce tout nouveau produit

Rhama se particularise par de simples formalités de souscription. En effet, les souscripteurs n’auront pas besoin de remplir un questionnaire médical. Par ailleurs, l’âge de couverture va jusqu’à 72 ans. Très avantageux puisque généralement, les compagnies d’assurance limitent l’âge de la souscription à 60 ou 65 ans.

Autre particularité, le versement du capital se fait de manière instantanée seulement en présentant un certificat de décès à l’assureur. Généralement, cette formalité prend un mois. Ce produit est donc une véritable innovation et avantage les souscripteurs. Dans le cas où le souscripteur souhaite faire un retrait de capitalisation, il peut le faire dans les 1 800 agences du réseau Al Barid Bank.

Le partenariat de la banque postale marocaine et de Wafa Assurance date de 2005 et a permis à la banque de mettre en place des produits d’assurance simplifiés et accessibles à tous. Si le but de la banque postale marocaine est de démocratiser l’assurance décès, elle est en voie de réussir son pari.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
3 réactions


salam ma mere elle a 75 ans je vous fair l assurance deces chez vous merci

bonjour cher dirécteur sur el barid bank maroc,je suis un marocains mesdour abdeslam ,dune part salut a tous ,dautre part je suis client de votre agence el barid bank,jhabites au maroc ville el menzel,je porte a votre connaissance que mon carte de guiché authomatique et abondonner la journneé du 12/16,je veulles une autre carte nouvelle du 12/16 au12/18 pour raison de mon activités bancaires,et mérci et a bientot je souhaits une réponse faveurable dans le plus vite possible comme justification de mon connéxion est validi chez vous a travers linternet,bay bay cher dirécteur.ville el menzel maroc.


Bonjour,

Pour obtenir réponse à votre demande, nous vous invitons à solliciter directement Al Barid Bank.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS