• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Assurance décès : comment sélectionner la meilleure formule ?

Publié par le

Les assurances décès se déclinent aujourd’hui en des contrats différents, modulables en fonction des souscripteurs. Afin de choisir la formule la plus adaptée, il est essentiel de connaître les options disponibles et de bien étudier les clauses du contrat. Les comparaisons d’offres sont également nécessaires pour bénéficier des meilleures assurances. Découvrez.

Définir ses attentes

Avec la multitude des couvertures offertes par l’assurance décès, la première chose à faire est de déterminer ses réels besoins. Une assurance de base propose le versement d’un capital aux bénéficiaires en cas de décès de l’assuré, mais il est aussi possible d’y ajouter des couvertures en cas d’invalidité ou de se limiter à une assurance obsèques. Les possibilités de personnalisation sont multiples, d’où la nécessité de prendre le temps de définir ce que vous recherchez. 

Connaître ses possibilités

Pour ce type de produit, le montant du capital à toucher est à déterminer au moment de la souscription. C’est à partir de cela que l’assureur déterminera le montant des cotisations que l’assuré devra régler. Pour être certain de ne pas avoir de trop  gros versement, définissez à l’avance votre capacité budgétaire. Quoi qu’il en soit, vous pourrez moduler le montant ainsi que la périodicité des cotisations. La comparaison des tarifs permettra ensuite d’accéder aux offres les plus avantageuses.

Etudier les exclusions

Si les garanties offertes sont adaptées à vos besoins et que les tarifs correspondent à vos possibilités, il ne faut pas non plus oublier les détails du contrat. Comme tout engagement, un contrat d’assurance comporte des exclusions comme la pratique d’activités à risques, le suicide, les explosions ou les maladies spécifiques. En effet, différentes situations peuvent annuler les avantages de l’assurance décès. Le choix de la formule doit ainsi prendre en compte les habitudes de vie, l’état de santé ainsi que la profession du souscripteur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES