• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Assurance décès et prévoyance : pourquoi en souscrire une ?

Publié par le , Mis à jour le 03/02/2015 à 17:15

L’assurance prévoyance est une solution financière qui complète l’assurance santé et l’Assurance Maladie en cas d’incapacité ou d’une période d’invalidité ou de maladie durant le travail afin de percevoir un complément de revenus.

Les garanties possibles

Il y a diverses garanties dont vous pouvez disposer avec cette assurance, telles que le capital décès invalidité, la rente éducation, la rente d’invalidité, l’allocation journalière en cas d’hospitalisation, l’indemnité journalières en cas d’incapacité temporaire au travail, la rente viagère, etc. Vous devez donc vous renseigner avant de souscrire une formule afin de pouvoir être pleinement satisfait quand vous aurez besoin de votre assurance.

Zoom sur la garantie décès

Pourquoi souscrire une assurance deces et prévoyance ? Celle-ci permet de se prémunir contre les risques de l’existence. De plus, une telle garantie couvre « les opérations pour la prévention et la couverture du risque décès, des risques qui portent atteinte à l’intégrité physique de la personne ou liés à sa maternité ou à des risques d’incapacité de travail ou de chômage ou d’invalidité ».

Pour souscrire une telle assurance, l’assureur doit faire une évaluation au plus juste des risques de décès ou d’invalidité qui pourrait peser sur la personne assurée. Après avoir réalisé une visite médicale à la demande de l’assureur, un questionnaire médical portant sur l’âge et le montant demandé par la personne assurée devra être complété.

Souscrire une assurance prévoyance permet à vous-même et votre famille de bénéficier d’une aide et d’une indemnisation nécessaire en cas de décès ou d’invalidité. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES