• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Assurance décès : l'assurance obsèques à fin juin 2011

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:23
1930 vues 1 réaction Note
Comme chaque année, la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (GEMA) ont rendu public leur enquête réalisée auprès des acteurs de l’assurance. L’objectif ? Quantifier le marché français de l’assurance obsèques et apprécier son évolution à fin juin 2011.

Assurance décès : 2,9 millions de contrats obsèques

9 %, c’est l'importance de la hausse enregistrée par les contrats d’assurances obsèques à fin juin 2011 et sur douze mois. 

Car, sur le premier semestre de l’année 2011, ce sont près de 2,9 millions de contrats obsèques qui ont été souscrits par les Français. 

Toutefois, malgré les apparences, ces chiffres témoignent d’un certain ralentissement constaté depuis 2008.

Assurance obsèques : plus d’un milliard de cotisations pour les contrats obsèques

Pour la première fois en 2010, les cotisations collectées représentent plus d’un milliard d’euros pour une croissance annuelle de 5 %. Cela confirme aussi le ralentissement relevé il y a trois ans.

Au-delà, les cotisations collectées à fin juin 2011 en année mobile s’élèvent à un milliard d’euros, soit une légère hausse de 3 % par rapport aux chiffres enregistrés sur la même période à fin juin 2010.


Le conseil d’Assurland : difficile de ne pas évoquer ici l’enquête récemment menée par UFC Que-Choisir. S’intéressant à l’assurance décès et plus spécifiquement aux contrats obsèques, l’association a tiré la sonnette d’alarme. Découvrez pourquoi avec l’article Assurance décès : le contrat obsèques en question.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Bonjour, Découvrez le contrat obsèques Vauban Humanis en vidéo : http://youtu.be/p7N4NNpJFOU Bon visionnage !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES