Assurance décès : les éléments à prendre en considération

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > Assurance décès : les éléments à prendre en considération

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Assurance décès : les éléments à prendre en considération

|
Note :
Consultations : 5419
Commentaires : 4
Simulation gratuite d'assurance prévoyance : Choisissez votre assurance décès prévoyance

Une assurance décès permet au souscripteur de protéger ses proches en cas de décès, grâce au versement d’une rente ou d’un capital.

Comment ça fonctionne ?

L’assurance décès est un contrat temporaire qui peut prendre fin vers l’âge de 65 ou 75 ans (cet âge dépend de la compagnie d’assurance). Si l’assuré est en vie à la date d’échéance la garantie s’arrête et l’assureur est en droit de garder les cotisations.

Par contre, s’il décède, l’assureur versera à ses proches, un capital c’est-à-dire une somme d’argent qui les aidera à faire face aux dépenses ou une rente pour assurer l’éducation des enfants.

Le montant de la rente et du capital est établi au moment de la souscription. L’assurance décès peut s’accompagner d’autres garanties comme la garantie décès accidentel, l’invalidité, la perte d’emploi ou encore l’incapacité de travail.

Que faut-il prendre en considération avant de souscrire une assurance décès ?

Une assurance décès permet au souscripteur de protéger ses proches en cas de décès Puisque l’assurance décès est un contrat à fonds perdu, il est important de bien vérifier la date d’expiration du contrat. Le mieux est également de le souscrire jeune puisque plus le souscripteur tarde plus les cotisations seront importantes.

Il est important de savoir que certains contrats ne couvrent que les causes accidentelles, mais non pas la maladie. Par ailleurs, d’autres contrats se déclenchent dès la perte totale et irréversible d’autonomie de l’assuré. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est conseillé de bien lire les clauses du contrat avant d’entamer la souscription.

Enfin, avant d’opter pour le versement d’un capital ou d’une rente, il serait prudent de bien faire ses comptes pour être sûr que les proches soient bien à l’abri du besoin.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


pour un capital dece de 50000 le montant des mensualitè


Bonjour,

Assurland est un comparateur et non un assureur. Nous vous invitons donc à remplir ce formulaire pour obtenir des offres d'assurances conformes à vos attentes.

Rassurez-vous, cela ne prend que quelques minutes, est sans engagement et complètement gratuit.

Bonne journée.


je voudrez avoir des informations


Bonjour,

comme indiqué précédemment, Assurland n'est pas un assureur mais un comparateur. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous proposer des tarifs.

Il vous appartient de remplir le formulaire suivant, ce qui vous permettra d'accéder gratuitement à des offres et tarifs en rapport avec vos besoins.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS