• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Assurance décès : pour qui, pourquoi, comment ?

Publié par le

L’assurance décès consiste à verser un capital à des bénéficiaires que le souscripteur avait désigné de son vivant. De son vivant, le souscripteur verse une cotisation calculée en fonction de son état de santé et de son sexe. L’assurance décès procure une protection au souscripteur et à sa famille.

Comparatif d’assurance décès : avantages et inconvénients

On rencontre actuellement une multitude d’offres et formules. Chaque contrat possède ses propres avantages et ses inconvénients. Le bon contrat est celui qui permet aux bénéficiaires de toucher le capital de l’assurance décès après sa mort. Certains contrats d’assurance prennent en charge le remboursement des dépenses pour les obsèques du souscripteur. Le capital sera versé à sa famille.

S’informer sur les tarifs d’assurance décès

Avant de choisir une assurance décès, l’assuré doit prendre en considération les garanties, les clauses, les exclusions du contrat et les tarifs de chaque prestataire en assurance. En ce qui concerne les tarifs, c’est l’assurance elle-même qui détermine les mensualités de remboursement. Il existe deux sortes de cotisations. Il y a ce que l’on appelle la cotisation constante ou fixe qui est dégressive au début. Elle est plus chère pendant les premières années, mais baissent plus tard. Puis la cotisation proportionnelle qui est la plus recommandée pour tous les assurés qui connait une baisse tous les mois selon le calcul effectué par rapport à la fiscalité du contrat.

L’avis d’Assurland : avant de faire votre choix, pour une meilleure comparaison, utilisez un comparateur d’assurance décès. C’est simple, rapide et gratuit.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES