Assurance décès : trop de chutes chez les seniors américains

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > Assurance décès : trop de chutes chez les seniors américains

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Assurance décès : trop de chutes chez les seniors américains

|
Note :
Consultations : 1825
Commentaires : 2
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Aux Etats Unis, la population est vieillissante, et ce phénomène est de plus en plus rapide. Avec ce vieillissement de la population, les USA doivent faire face à des problèmes de santé grandissants, et notamment ceux liés aux chutes.

Seniors : des chutes qui coutent cher aux assureurs

Un senior sur 3 (65 ans et plus) fait une mauvaise chute outre Atlantique. C’est d’ailleurs la première cause de mortalité chez les seniors ainsi que la première cause de traumatisme et fracture chez cette catégorie. Sur les 258 000 seniors qui sont victimes d’une fracture, 95 % d’entre elles sont dues à une chute.

Ce phénomène a un cout : en 2013, les chutes ont couté 34 milliards de dollars en frais médicaux, à raison d’une prise en charge comprise entre 14 306 et 21 270 dollars. En plus des soins directs liés à la chute, la perte d’autonomie a également un réel cout.

Prévention anti-chute !

Prévention anti-chute ! Pour remédier à ces chiffres entrainant de véritables couts, le ministère de la santé ainsi que les compagnies d’assurance privées tentent de trouver des solutions pour contrer ce phénomène à travers son plan national de prévention contre les chutes. A ce titre, un Centre National de Ressources et de Prévention des Chutes a été créé.

Les seniors américains peuvent désormais bénéficier de la visite d’infirmiers à domicile afin d’être sensibilisés à la question des chutes. Ces actes de prévention ont montré une amélioration de la santé des seniors à l’échelle d’un test. Par la même occasion, les assureurs santé ont pu faire des économies d’un tiers sur trois ans. Les assureurs seront-ils suffisamment convaincus pour financer ce programme de prévention ?

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


bsr,j'aimerai savoir les conditions de l'assurance vie et assurance décés merci d votre conpréhentions


Bonjour, 

Nous n'avons pas compris votre demande, pourriez-vous détailler SVP ? Merci par avance, 

Bien à vous,

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS