• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Assurance décès : un contrat obsèques gratuit ?

Publié par le , Mis à jour le 26/10/2012 à 11:39

C’est une initiative pour le moins inédite dévoilée par L’Argus de l’Assurance : l’opérateur funéraire L’Autre Rive installé dans la capitale propose à qui le souhaite de consigner par écrit ses volontés en matière d’obsèques. Une prestation proposée (presque) gratuitement par l’opérateur. Coup de projecteur sur cette nouveauté.

Le contrat Obsèques Libre

Présent à Paris, l’opérateur funéraire L’Autre Rive vient de se distinguer à travers son contrat baptisé Obsèques Libre.

Sous ce nom se cache en fait un contrat obsèques presque gratuit. L’idée ? Permettre aux clients de l’opérateur de coucher sur le papier le détail de leurs volontés en matière d’obsèques sans que cela ne les oblige à payer quoi que ce soit.

Une gratuité à relativiser

Un contrat obsèques vraiment gratuit ? Pas tout à fait.

La prestation sera effectivement payée, soit par la succession, soit par un contrat d’assurance obsèques souscrit en amont de la rédaction de ce document.

En fait, L’Autre Rive met ici à profit la loi Sueur (2004) qui permet au souscripteur d’un contrat d’assurance obsèques de changer d’entreprise de pompes funèbres pendant le cours du contrat.


L’avis d’Assurland.com : pour vous y retrouver dans l’assurance décès, n’hésitez pas à consulter notre article qui dessine les différentes facettes de ce produit d’assurance.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES