Assurance décès
C’est une initiative pour le moins inédite dévoilée par L’Argus de l’Assurance : l’opérateur funéraire L’Autre Rive installé dans la capitale propose à qui le souhaite de consigner par écrit ses volontés en matière d’obsèques. Une prestation proposée (presque) gratuitement par l’opérateur. Coup de projecteur sur cette nouveauté.
Présent à Paris, l’opérateur funéraire L’Autre Rive vient de se distinguer à travers son contrat baptisé Obsèques Libre.
Sous ce nom se cache en fait un contrat obsèques presque gratuit. L’idée ? Permettre aux clients de l’opérateur de coucher sur le papier le détail de leurs volontés en matière d’obsèques sans que cela ne les oblige à payer quoi que ce soit.
Un contrat obsèques vraiment gratuit ? Pas tout à fait.
La prestation sera effectivement payée, soit par la succession, soit par un contrat d’assurance obsèques souscrit en amont de la rédaction de ce document.
En fait, L’Autre Rive met ici à profit la loi Sueur (2004) qui permet au souscripteur d’un contrat d’assurance obsèques de changer d’entreprise de pompes funèbres pendant le cours du contrat.
L’avis d’Assurland.com : pour vous y retrouver dans l’assurance décès, n’hésitez pas à consulter notre article qui dessine les différentes facettes de ce produit d’assurance.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES