• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Assurance décès : un site de La Banque Postale pour les aidants

Publié par le , Mis à jour le 23/05/2017 à 16:25

Dépendance l'initiative de La Banque Postale

Alors que l’on attend toujours que le gouvernement dévoile sa réforme du financement de la dépendance, La Banque Postale lance un site tout neuf entièrement consacré aux aidants familiaux. Vivreenaidant.fr renferme en effet mille et une astuces pour aider au mieux nos vénérables anciens. Tour d’horizon.
 
6 millions d’aidants en France
Vivreenaidant.fr répond à un besoin réel. L’on dénombre effectivement en France 6 millions de personnes qui apportent quotidiennement leur soutien à un proche, qu’il soit handicapé, malade ou âgé.
Ciblant cette communauté, le site leur apporte des conseils pratiques et facilite ainsi leur quotidien alors que le baromètre santé La Banque Postale Prévoyance-TNS Sofres réalisé en février 2011 révèle que 67 % des Français optent pour le maintien à domicile des personnes en situation de dépendance. Une décision qui souvent s’accompagne d’une forte implication des proches.
Car, un Français sur 4 se trouve actuellement confronté à la dépendance d’une personne âgée et la moitié d’entre eux sont des aidants.
 
Un contenu riche
Pour leur venir en aide, Vivreenaidant.fr met gratuitement à leur disposition des informations qui correspondent à leurs préoccupations à travers 5 rubriques
• la santé 
• la vie quotidienne (repas, hygiène, prise de médicaments, gestes à adopter,…) 
• l’accompagnement psychologique 
• l’aménagement de la maison et la sécurité 
• une rubrique Pratique (droits des aidants, interlocuteurs, aides disponibles,…) 
Au total, ce sont plus de 150 sujets qui sont abordés et apportent des réponses claires et utiles complétées chaque mois par un dossier thématique.
Enfin, le site dispose d’un forum, véritable lieu d’échanges, d’expression et de partage d’informations.
C’est ce qui fait dire à Danielle Wajsbrot, directrice du pôle assurance de La Banque Postale : « Dans un contexte de débat autour de la question de la dépendance, La Banque Postale souhaite, avec le site www.vivreenaidant.fr, accompagner toutes les personnes confrontées à ce problème, dans une démarche responsable qui s’inscrit dans ses valeurs de proximité et de service au plus grand nombre. »

Le conseil d’Assurland : si vous avez besoin de souscrire une assurance décès, pensez à tenir compte de quelques éléments clés concernant votre âge, le bénéficiaire à désigner,… Plus d’infos dans l’article Assurance décès : savoir choisir le bon contrat.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES