• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Assurance décès : une garantie financière pour ses proches

Publié par le

Un contrat d’assurance décès est une couverture financière permettant de verser un capital décès à votre famille. Mais attention, différentes offres sont disponibles, à vous de choisir la bonne assurance. Découvrons lesquelles et quel est le bon moment pour signer.

Les différentes options

On distingue deux principales formules d’assurance décès à savoir l’assurance permanente et l’assurance temporaire. La différence réside dans leur durabilité. L’assurance temporaire propose en effet une couverture limitée dans le temps. La garantie ne prend effet que si le décès de l’assuré survient avant une date déterminée. Au-delà, le contrat d’assurance est nul et aucune couverture financière n’est offerte. L’assurance permanente, de son côté, offre une garantie illimitée dans le temps. Les bénéficiaires peuvent toucher le capital indépendamment de la date de décès du souscripteur. De plus, l’assuré peut verser ses cotisations de plusieurs manières et surtout en fonction de ses possibilités. Dans tous les cas, le capital génère des intérêts sur toute la durée du contrat.

Le bon moment pour souscrire

Puisque l’assurance décès permet de constituer un capital, il est conseillé de la souscrire tôt. La plupart des contrats sont proposés aux moins de 65 ans, mais il parfaitement possible de signer bien avant pour augmenter son capital. Lors de la souscription d'un crédit immobilier, il est nécessaire de souscrire une assurance prêt immobilier. Toute personne souhaitant léguer un patrimoine financier à ses proches peut néanmoins souscrire à tout moment. Le montant du capital à toucher est, en principe, défini à l’avance.

Afin de bénéficier de conditions avantageuses, l’idéal est de réaliser des comparaisons avant de signer le contrat.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES