Assurance dépendance : Allianz France propose « Solutions Aidants »

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > Assurance dépendance : Allianz France propose « Solutions Aidants »

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Assurance dépendance : Allianz France propose « Solutions Aidants »

|
Consultations : 2644
Commentaires : 0
homme-vieux-canne
Malgré le report en septembre 2011 de la réforme sur le financement de la perte d’autonomie, l’assurance dépendance demeure une préoccupation majeure pour nombre de Français devenus aidants. Avec « Solutions Aidants », Allianz souhaite faciliter leur quotidien alors qu’ils doivent veiller sur un proche désormais dépendant.
 
Faciliter le quotidien des aidants
Pourquoi « Solutions Aidants » ? Avec cette nouvelle offre d’assurance, Allianz France veut épauler ces Français qui sont devenus aidants suite à la perte d’autonomie d’un proche à travers un ensemble de services.
Un phénomène loin d’être marginal puisqu’il touche près de 40 % de la population nationale qui connaît dans son entourage proche une personne âgée en perte d’autonomie ou dépendante. Ainsi, l’on recense dans l’Hexagone 1,2 millions de personnes en perte d’autonomie accompagnées chaque jour par près de 4 millions de personnes.
 
Tout un ensemble de services
Profitant du concours de Mondial Assistance, Allianz permet avec « Solutions Aidants » d’accéder à un ensemble de services :
• un bilan de vie doublé d’un accompagnement dès la perte d’autonomie d’un proche
• un plan d’aide et des prestations pour maintenir le proche dépendant à domicile, l’installation d’un dispositif de téléassistance, l’organisation et l’intervention d’un spécialiste de l’habitat
• une formation et un accompagnement au rôle d’aidant : recherche et prise en charge de solution temporaire pour héberger le proche dépendant et permettre à l’aidant de « faire une pause »
• une aide dans la recherche d’hébergement si le proche ne peut être maintenu à domicile
À noter que « Solutions Aidants » figure dans les garanties d’assistance des offres dépendance Libre Autonomie, Libre Autonomie 2 et Présentalis 2.

Le conseil d’Assurland : vous sentez que c’est le bon moment pour souscrire une assurance obsèques ? Dans ce cas, n’oubliez pas de faire preuve d’une certaine vigilance car, selon l’association de défense des consommateurs UFC Que-Choisir, les contrats obsèques pâtiraient d’un manque de clarté certain. Plus d’infos dans l’article Assurance décès : le contrat obsèques en question.
 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS