Assurance dépendance : comment ne pas se tromper ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > Assurance dépendance : comment ne pas se tromper ?

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Assurance dépendance : comment ne pas se tromper ?

|
Consultations : 1983
Commentaires : 0
pieces-argent-plante-homme-main
Patrick Petitjean, directeur général d’April, acteur de l’assurance emprunteur et dans une moindre mesure de l’assurance auto ou moto, a récemment dressé auprès de La Tribune un état des lieux de l’offre française actuellement disponible en matière d’assurance dépendance. Panorama des contrats dépendance individuels.

Assurance dépendance : les forces en présence 

Après avoir exclu de son panorama les offres d'assurance dépendance collectives qui sont souscrites par l’entreprise pour ses salariés, Patrick Petitjean, directeur général d’April, dégage deux catégories de contrats à souscription individuelle :
• les contrats « à fonds perdus » : l’assuré s’acquitte du paiement d’une cotisation viagère et bénéficie en contrepartie d’une somme d’argent, en capital ou rente, en cas de dépendance
• les contrats alliant épargne et garantie dépendance : l’assuré se constitue une épargne sur 10 ou 20 ans dans le cadre de l’assurance vie pour financer la perte éventuelle d’autonomie

Assurance dépendance et couverture

Selon le directeur général d’April, les « contrats les mieux conçus proposent en plus une couverture immédiate dans le cas où la dépendance intervient avant la constitution totale de l'épargne ». Logiquement, le montant de la cotisation moyenne sera alors plus élevé mais la plus grande partie sera épargnée. 

Et, Patrick Petitjean de conclure : « l'arbitrage entre les deux catégories dépendra plus de la capacité financière du souscripteur, mais ce dernier, ne devra à aucun moment oublier d'être particulièrement vigilant sur les garanties d'assistance et de services proposées dans les contrats ».


Le conseil d’Assurland : si vous ignorez le fonctionnement et les bénéfices de l’assurance dépendance, pensez à consulter l’article aux accents pratiques Assurance dépendance : comment s'assurer contre la perte d'autonomie ?.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS