Assurance obsèques : des assureurs trop gourmands ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > Assurance obsèques : des assureurs trop gourmands ?

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Assurance obsèques : des assureurs trop gourmands ?

|
Consultations : 1572
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance prévoyance : Choisissez votre assurance décès prévoyance

Les assurances obsèques proposées par les grandes compagnies sont pointées du doigt. C’est la revue 60 millions de consommateurs qui traite dans ses pages d’une manne financière importante se dégageant de ces contrats et qui ne profiterait que trop peu aux véritables bénéficiaires.

Un marché juteux qui ne profite pas aux bénéficiaires ?

Le marché de l’assurance obsèques est très important en France. Il existe plus de 4 millions de contrats dans l’hexagone et chaque année, c’est environ 500 000 nouvelles signatures qui apparaissent. La revue 60 millions de consommateurs dénonce un secteur où les assureurs profitent financièrement fortement des contrats des souscripteurs.

En étudiant plusieurs offres d’assureurs de poids sur le marché, la revue a mis en valeur quelques chiffres. Pour un capital versé de 4 800 euros au bout de 23 ans, l’entourage ne bénéficierait que de 3 800 euros pour financer les obsèques. Certaines compagnies iraient même jusqu’à rogner sur 40% de la somme totale. De quoi au final ne même pas avoir assez pour régler les frais funéraires.

Les raisons ? Des frais élevés et un capital jamais revalorisé. En plus des cotisations élevées, les bénéficiaires seraient également face à des situations compliquées pour débloquer les fonds. 60 millions de consommateurs conseille plutôt aux particuliers d’opter pour une assurance vie voire une donation aux héritiers.

L’assurance obsèques pour soulager financièrement les proches

Une assurance obsèques permet de prévoir ses funérailles. Souvent coûteuses (environ 4 500 euros), la cérémonie et les prestations peuvent rapidement devenir un poids pour l’entourage du défunt. Ce type de couverture permet alors de soulager financièrement les proches le moment venu.

60 millions de consommateurs dénonce les pratiques de l?assurance obsèques

Si cette protection est différente d’une assurance décès, elle peut proposer à la fois un contrat de financement ou prestation.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS