• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Assurance obsèques : un succès en Belgique

Publié par le

Quotidien belge, La Libre Belgique a récemment évoqué le succès grandissant rencontré par les assurances obsèques, produit d’assurance qui prend en charge tout ou partie des frais liés aux funérailles du souscripteur. Coup de projecteur.

+10 % pour les contrats obsèques en Belgique

Selon La Libre, l’assureur internet Corona Direct a enregistré une croissance annuelle représentant approximativement 10 %. Porte-parole d’AG Insurance, Gerrit Feyaerts dessine la même tendance évoquant une « augmentation importante des ventes » par comparaison avec les performances enregistrées l’année dernière.

Le marché belge de l’assurance décès apparaît également caractérisé par l’âge auquel ce produit est souscrit et qui a tendance à baisser. Ainsi, selon Ulrike Pommee, porte-parole chez Belfius, les quadragénaires sont de plus en plus nombreux à souscrire une telle assurance.

Pourquoi souscrire une assurance obsèques ?

Pourquoi un tel succès de l’assurance obsèques ? Gerrit Feyaerts estime que diverses raisons permettent d’expliquer cet engouement.

Il y a d’abord « l’aspect tranquillité d’esprit » puisqu’une fois ce contrat conclu, les funérailles ne constituent plus une charge pour les proches.

Il y a ensuite ce désir exprimé par les souscripteurs de pouvoir tout régler à l’avance afin que « tout se déroule conformément à leurs souhaits ».

Il est également possible d’évoquer le souci d’éviter toute discussion entre les proches en réglant par avance l’aspect financier des funérailles grâce à l’assurance obsèques.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES