• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Assurances obsèques : réalisez une cérémonie selon vos souhaits

Publié par le

Certaines personnes, sachant que les funérailles seront toujours ancrées dans le souvenir, décident avant leurs décès d’organiser des obsèques personnalisés selon leurs souhaits. Cette demande relève cependant d’un bon investissement et d’une organisation au préalable. Avoir recours à une assurance obsèques effective est dans ce cas le moyen le plus efficace d’exaucer les derniers souhaits du défunt.

Personnalisez les funérailles en optant pour une assurance obsèques

La principale tâche de l’assurance obsèques est d’octroyer un capital établi à l’avance au moment du décès de l’assuré pour prendre en charge les frais des cérémonies funéraires en totalité ou en partie, déchargeant ainsi la famille du défunt de toutes charges financières et soucis d’organisations. Les assurances proposent, d’ailleurs, des options complémentaires pour que les pompes funèbres réalisent les volontés du défunt : certaines par contre se spécialisent sur le cercueil : le bois utilisé, sa couleur, plaques d’identité et autres accessoires jusqu’au nombre de porteurs durant la cérémonie. D’autres garanties prennent en charge la cérémonie elle-même : religieuse ou non, la musique qui y sera passée, comment le salon funéraire sera décoré,… Le site cinéraire ou de l’inhumation font aussi l’objet d’une garantie à part accompagnés du choix du tombeau. La dernière garantie porte sur les choix des produits pour l’embaumement.

Comment trouver la bonne assurance obsèques ?

Pour y avoir accès, il suffit alors de chercher l’assurance la plus avantageuse sur un comparateur d’assurances. Cet outil offre en effet une vue panoramique de toutes les assurances obsèques proposées par les compagnies d’assurance. Repérez celle aux garanties plus complètes selon vos attentes et volontés. Réaliser un comparatif d’assurances vous aidera à trouver l’assurance obsèques idéale et à moindre coûts.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES