• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Au funérarium, le corps dans le cercueil n'était pas le bon

Publié par le

Le corps dans le cercueil n'était pas celui de leur père

C’est une histoire pour le moins insolite mais également épouvantable qui est arrivée à la famille d’un défunt de Béziers. Lors de la mise en bière, cette dernière s’est aperçue que le corps dans le cercueil n’était pas le bon.

Une surprise de taille lors de la mise en bière

Le choque a dû être violent. France Bleu Hérault rapporte une histoire insolite pour des funérailles. Une famille de Béziers a eu la mauvaise surprise de découvrir lors de la mise en bière que le centre funéraire s’était trompé de corps dans le cercueil. Quelques minutes avant les obsèques, ce sont les deux filles du défunt qui s’en sont rendu compte. Le PDG du centre funéraire public de l’Ouest héraultais du Pech bleu, Manuel Sauveplane s’est directement excusé auprès de la famille en expliquant que deux défunts portaient le même nom de famille. « Il s’agit bien d’une erreur humaine liée au fait que sur les clayettes où sont entreposés les défunts, seul le nom de famille est indiqué, le prénom n’y figure pas » a-t-il indiqué.

Une erreur qui choque la famille du défunt

La famille était quant à elle sans voix : « Lorsque nous sommes arrivés le samedi matin, ils nous ont dit que mon père n’était pas prêt. Lorsque je suis entrée dans le salon pour le dernier hommage, le cercueil et le capiton étaient bien ceux qui avaient été commandés pour mon père, mais un autre homme était dans le costume de mon père » a révélé l’une des deux filles du défunt.

Bien que le PDG du centre funéraire public de l’Ouest héraultais du Pech bleu ait expliqué les raisons de cette mésaventure, cette erreur pour le moins inhabituelle. Même si cela n’est heureusement pas fréquent, la souscription d’une assurance prévoyance  permet d’anticiper la préparation des obsèques et d’éviter ce genre de déconvenue. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES