• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Bien choisir son assurance obsèques

Publié par le

Selon le Directeur d'April, Jean-Christophe Vauquieres, les frais d’obsèques peuvent facilement atteindre quelques milliers d’euros. Pour faire face à ces dépenses, il est conseillé de souscrire une assurance décès.

Comment fonctionne le contrat ?

L’assurance obsèques permet aux proches de l’assuré de bénéficier d’un capital au moment de son décès. Le capital pourra servir à financer le cercueil, la crémation ou l’inhumation ou tout autre frais liés aux obsèques.

Au-delà de 80 à 85 ans, il est difficile – voire impossible - de souscrire une assurance obsèques. En moyenne les Français souscrivent à ce type de contrat entre 50 et 65 ans. Il faut néanmoins garder en tête que le contrat sera plus avantageux si on le souscrit tôt, la cotisation restant la même tout au long du contrat.

Les types de contrats proposés sur le marché

Si l’assuré a moins de 65 ans, il pourra opter pour la prime unique ou la prime dites « temporaire ». La première est versée en une seule fois, tandis que la deuxième est versée sur plusieurs années, chaque mois par exemple, le temps du contrat. L’assuré pourra par ailleurs, opter pour une garantie à primes viagères, c’est-à-dire qu’ils reverseront une prime jusqu’à leur décès.

En cas de doute, il est possible de s’adresser directement à un assureur. Il ne faut pas non plus hésiter de demander des informations à l’assureur sur le fonctionnement du contrat et leurs modalités.

Enfin, l’utilisation d’un comparateur d’assurance obsèques en ligne est aussi préconisée, puisque la démarche permettra de trouver un contrat abordable, mais également adapté. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES