Ce qu'il faut savoir de l'assurance décès

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > Ce qu'il faut savoir de l'assurance décès

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Ce qu'il faut savoir de l'assurance décès

|
Consultations : 2161
Commentaires : 0
L'assurance décès, comment ça marche ?

Lorsque l’on a d'autres personnes à sa charge, il est judicieux de souscrire une assurance décès. A l’instar de l’assurance vie, ce produit d’assurance constitue effectivement un judicieux moyen d’épargner et d’aider ses proches qui peuvent ainsi mieux affronter les difficultés, financières notamment, susceptibles d’apparaître si l’on vient à disparaître. Explications

Le versement d’un capital

La souscription d’une assurance décès peut être très avantageuse aussi bien pour le souscripteur que pour sa famille. Cette assurance se chargera en effet de verser un capital aux proches du souscripteur lorsque ce dernier vient à disparaître. En contrepartie, il s’agit de verser une cotisation dont le montant apparaît assez variable.

Toutefois, au moment de souscrire, il faut faire preuve de vigilance et prêter une attention particulière aux différentes clauses ainsi qu’au champ d’application de l’assurance décès. Car, certains contrats ne couvrent que les décès accidentels résultant d’une cause externe. De fait, cela exclut la maladie comme cause du décès.

L’assurance décès toutes causes

A ce titre, l’offre « assurance décès toutes causes » apparaît moins limitée puisqu’elle permet le versement d’un capital aux personnes dont le disparu avait la charge même si son décès résulte de maladie ou de vieillesse.

De manière assez classique, il faut toutefois faire attention aux exclusions de garantie stipulées dans le contrat. Par exemple, il se peut que se trouve exclu de la couverture les décès par suite de suicide, d’attentats, de participation à un mouvement populaire,…

A noter enfin que les tarifs de l’assurance décès toutes causes sont généralement plus élevés que ceux pratiqués pour l’assurance de base. Toutefois, en faisant jouer la concurrence grâce à un comparateur d’assurances, vous pouvez bénéficier d’une offre adaptée à vos besoins et attentes sans pour autant devoir acquitter un tarif exorbitant.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS