• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Comment bien choisir son assurance dépendance ?

Publié par le

Les personnes dépendantes ne sont plus en mesure de subvenir elles-mêmes à leurs besoins. Elles dépendent donc de tiers qui leur offrent aide et assistance. D’ailleurs, il existe des contrats d’assurance spécifiques avec diverses garanties adaptées à ce type de circonstances et pour s’y retrouver il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances.

Les bons critères à chercher

Le choix d’un contrat d’assurance dépendance doit se faire de manière réfléchie et posée. Quelques critères doivent donc être satisfaits par un contrat pour qu’on le considère comme étant intéressant. Mais lesquels ?

Il y a d’abord les modalités de souscription qui peuvent poser problème. Il peut s’agir par exemple du formulaire de santé. Mieux vaut donc choisir des contrats au formulaire médical assez « souple » dans sa teneur, ses questions et ses exigences.

Quelle formule d’assurance dépendance choisir ?

Concrètement, une personne est considérée comme « dépendante » lorsqu’elle n’est plus apte à effectuer des tâches quotidiennes ou quand elle n’est pas en mesure de vivre sans un tiers pour l’assister.

Deux types de formules d’assurance dépendance sont généralement proposés : l’une couvre la dépendance totale et l’autre la dépendance totale et partielle.

Or, on constate que l’assurance dépendance totale est plus coûteuse. Toutefois, cette formule offre des garanties plus robustes permettant une prise en charge plus importante de la personne dépendante. Il peut s’agir par exemple de l’assistance à domicile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES