Comment choisir une assurance décès invalidité ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > Comment choisir une assurance décès invalidité ?

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Comment choisir une assurance décès invalidité ?

|
Consultations : 2735
Commentaires : 0
Protégez votre famille avec l'assurance décès

Les assureurs proposent aujourd’hui différents types de contrats d’assurance décès invalidité. Afin de faire le bon choix, il est essentiel de prendre en compte quelques critères. Il faut notamment connaître ses besoins, bien vérifier les clauses du contrat et comparer les prix des offres disponibles.

Définir ses besoins

Le choix d’une assurance décès invalidité dépend essentiellement de ses attentes. Les garanties de base comprennent généralement une couverture financière en cas de décès ou de perte d’autonomie de l’assuré.

Des options complémentaires sont également disponibles, pouvant inclure entre autres, des garanties en cas de perte d’emploi ou d’incapacité de travail. Les assureurs peuvent aussi proposer des contrats spécifiques, dont le conjoint pourra bénéficier, pour financer les études de ses enfants, ou encore pour appuyer la famille dans en cas d’obsèques. Bien évidemment, les primes seront calculées en fonction de la formule souscrite. L’essentiel est de choisir une assurance bien adaptée à ses besoins réels.

Etudier les clauses du contrat

Les contrats d’assurance décès doivent mentionner en détail les garanties offertes ainsi que les cas d’exclusions. Il faut prendre le temps de les étudier avant de faire un choix. Les clauses sur la définition de l’invalidité reconnue par l’assureur ainsi que sur le délai de carence sont notamment à vérifier. Il faut également tenir compte des exclusions de garantie, entre autres si le décès est survenu suite à une explosion, un suicide ou à la pratique d’une activité à risques. Enfin, prenez le temps de vérifier les conditions en cas de rachat ou de résiliation.

Comparer les tarifs

En termes de prix, un comparatif est nécessaire pour bénéficier des meilleurs tarifs. Il faut néanmoins veiller à ce que les contrats comparés proposent les mêmes garanties. L’idéal est de réaliser des simulations via un comparateur d’assurances en ligne.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS