• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Création de 6000 emplois supplémentaires pour les personnes dépendantes d'Île-de-France

Publié par le , Mis à jour le 18/02/2011 à 11:02
L’ARS (Agence Santé de Santé) l’a annoncé : 125 millions d’euros seront prochainement débloqués sur trois années afin de permettre la création de plus 6 000 postes supplémentaires dans le secteur médico-social dans la région Île-de-France.

Un financement à partager 


Cette somme sera versée au secteur médico-social mais se partagera entre deux structures : 44,9 millions d’euros seront réservés aux établissements des personnes âgées dépendantes tandis que 79,2 millions d’euros iront aux structures et aux services pour les personnes handicapées. « Ces financements, qui seront abondés par les conseils généraux, permettront, dans les trois prochaines années, la création de plus de 6.000 places d’accueil et de 5.000 emplois pérennes » a précisé l’ARS dans un communiqué.

Dépendance : de gros travaux en perspective


Aujourd’hui en région Île-de-France, le secteur médico-social compte environ 90 000 emplois. L’ARS estime que la création de nouveaux postes engendrera également de gros travaux immobiliers,  « la création de ces nouvelles places occasionnera également 4 à 500 millions d’euros ». Ce coût estimé par l’ARS est dû à une simple constatation : le taux d’équipement « demeure inférieur au niveau national » et que « l’offre de service reste inégalement répartie sur le territoire ». L’agence a enfin insisté sur les efforts qui seront effectués en ce sens particulièrement pour la Seine-Saint-Denis et pour Paris.


Comparez les tarifs et les garanties des contrats assurance décès que proposent les meilleurs assureurs du marché avec Assurland.com.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES