Crédit Agricole Assurances pense à nouveau aux aidants

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > Crédit Agricole Assurances pense à nouveau aux aidants

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Crédit Agricole Assurances pense à nouveau aux aidants

|
Consultations : 1753
Commentaires : 0
main-secourable
En complément de son programme court dont la diffusion a débuté sur France 3 le 3 octobre 2011 - l’article Crédit Agricole : un programme court pour les aidants vous en dira plus - Crédit Agricole Assurances, spécialiste des assurances emprunteurs, dommages et de personnes, s’engage à nouveau en faveur des aidants. Comment ? En assurant le financement de dix-sept projets associatifs.

Une centaine de projets proposés

Engagé depuis l’an dernier aux côtés des aidants familiaux ou bénévoles, Crédit Agricole Assurances a profité de la deuxième Journée nationale des aidants pour annoncer le financement de dix-sept projets associatifs qui touchent à cette problématique. Une annonce qui fait suite à l’appel à projets national lancé par le bancassureur en mars 2011.

Parmi la centaine de projets associatifs proposés, un jury de personnalités de la société civile et du groupe Crédit Agricole en a donc retenu dix-sept qui bénéficieront d’un soutien financier. Une enveloppe globale de 300 000 euros assortie de plans de financement pour une période d’un à trois ans devrait permettre de répondre à leurs besoins.

Des projets de proximité

Au-delà de la dimension promotionnelle de cette opération, Crédit Agricole Assurances souhaite encourager les initiatives de proximité qui répondent aux attentes des aidants, population souvent isolée face à l’état de dépendance d’un proche, qu’il s’agisse d’un parent ou d’un ami.

Ce n’est donc pas un hasard si les associations finalement choisies répondent aux besoins des aidants dans les domaines les plus divers (formation, répit, soutien psychologique, information,…) et sur l’ensemble du territoire.

Un nouvel appel à projets doit être lancé en 2012.


Le conseil d’Assurland : spécialiste de l’assurance décès, auto, santé ou habitation, Allianz agit également en faveur des aidants à travers une nouvelle plateforme web. C’est ce dont témoigne l’article Allianz soutient les aidants à travers un nouveau site.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS