Assurance décès

Décès : Inmemori réussi une levée de fonds de 2,5 millions d'euros

Publié par le , Mis à jour le 20/09/2018 à 14:00

Inmemory accompagne les familles en deuil

La start-up Inmemori qui propose des pages dédiées pour les défunts vient de réaliser une levée de fonds de 2,5 millions d’euros.

Une page internet dédiée pour un proche disparu

La toute jeune société InMemori a réussi à lever 2,5 millions d’euros pour accompagner les familles en deuil. Créée en 2016, la start-up française propose d’aider la famille d’un proche disparu via une page dédiée. Une idée née de l'imagination de Clémentine Piazza. C'est en assistant à la détresse de deux de ses amis après la perte d'un proche que l'entreprise InMemory a vu le jour. Grâce à la page très épurée de InMemory, les proches du défunt peuvent ainsi transmettre toutes les informations pratiques sur les obsèques. Des messages de condoléances, des témoignages ou encore des dons peuvent y être réalisés. 100 000 utilisateurs ont déjà été convaincus par cette approche sobre et intime. Il faut savoir que les pages sont totalement privées et n’apparaissent jamais dans les moteurs de recherche au contraire d'un réseau social plus traditionel. Aujourd'hui, une page rassemble en moyenne 120 personnes. 

Une levée de fonds pour renforcer son positionnement en Europe et aux Etats-Unis

Aujourd’hui, InMemory reçoit des redevances mensuelles de ses partenaires tels que les groupes d’assurance Malakoff Médéric, le Crédit Agricole ou encore Allianz. Des partenaires qui intègrent l'entreprise dans leurs garanties obsèques. Elle perçoit aussi des commissions sur des fonctionnalités proposées sur le site comme la livraison de fleurs ou les dons. Cette levée de fonds de 2.5 millions d’euros a pour but de renforcer son positionnement en Europe mais aussi aux Etats-Unis. La startup a d'ailleurs ouvert un bureau à New-York en septembre 2017. Invitée par le club entrepreneur Challenge, Clémentine Piazza explique que son site pourrait, à terme, proposer à une personne de son vivant de laisser son empreinte. En France métropolitaine, on recense près de 580 000 décès pour un marché annuel estimé à 2,5 milliards d’euros par an. Le prix moyen des obsèques en 2017 s'élève en moyenne à 3350 euros. 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES