• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Dépendance : l'appel à projets de l'assureur Aviva

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:07
Au-delà de ses offres en assurance auto, assurance habitation ou assurance santé destinées aux particuliers, l’assureur Aviva s’intéresse à la problématique de la perte d’autonomie qui, selon les dernières statistiques, concerne déjà plus d’un million de personnes dans l’Hexagone. Elles pourraient être 1,55 millions d’ici 2025 !

Une initiative de la Fondation Aviva

Conscient de l’importance des risques liés à la dépendance, Aviva, assureur spécialiste de l'épargne à long terme, de la gestion d'actifs et de l'assurance dommages, lance par l’intermédiaire de sa Fondation un appel à projets.

Intitulé « Prévenir les risques liés à la perte d’autonomie par le maintien en activité des seniors », il vise à « soutenir des initiatives concrètes et innovantes » qui doivent permettre aux personnes âgées de  « maintenir une activité » grâce à une « démarche individuelle participative et active ».

Désirs, rythmes et habitudes des seniors

Selon le vœu d’Aviva, ces initiatives doivent favoriser la « mobilité des seniors à travers une activité régulière, porteuse de sens et qui favorise le lien social ». Plus loin, les projets présentés permettront la promotion d’actions concrètes qui satisfont à un « besoin identifié sur le terrain ».

Si seules les associations à but non lucratif sont invitées à présenter leur projet avant le vendredi 27 avril 2012, le jury s’intéressera tout particulièrement aux projets qui permettent une prise en compte des « désirs, rythmes et habitudes de vie des personnes ».

Toutes les informations nécessaires à votre candidature vous attendent sur le site d’Aviva.


L’avis d’Assurland.com : autre initiative sur le terrain de la dépendance : celle d’AG2R La Mondiale qui veut aider ceux qui aident un proche en situation de perte d’autonomie. Consultez l’article AG2R La Mondiale lance son Aide aux aidants !.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES