Dépendance : le Gema veut croire à un partenariat avec l'Etat

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > Dépendance : le Gema veut croire à un partenariat avec l'Etat

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Dépendance : le Gema veut croire à un partenariat avec l'Etat

|
Consultations : 1759
Commentaires : 0
Dépendance: après les révélations de Toulouse, le Gema espère toujours un partenariat avec l'Etat

C’est une réforme aux airs de serpent de mer. Reportée maintes fois pendant le mandat de Nicolas Sarkozy qui a échoué à apporter une « réponse à l'angoisse de la dépendance », la réforme du financement de la perte d’autonomie demeure un vaste chantier. Un chantier où les assureurs privés veulent avoir un rôle à jouer.

Où l’on reparle de la réforme

C’est le 7 septembre 2012 lors d’un déplacement de Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, dans la Ville rose que l’on a reparlé de la réforme de la dépendance.

Son entourage a alors révélé qu’un projet de loi verrait le jour « d’ici la fin de la première moitié du quinquennat » et que cette réforme serait « basée sur la solidarité nationale », à l’exclusion des « assurances privées ».

Pour un partenariat public/privé

Face à ces révélations, le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (Gema) n’a pas tardé à réagir par la voix de son secrétaire général, Jean-Luc de Boissieu, qui espère qu’il ne s’agit pas là d’une « déclaration de guerre contre les assureurs ».

Jean-Luc de Boissieu ajoute : « Tout ce qu’on peut souhaiter, c’est que le gouvernement fasse le plus rapidement possible connaître ses projets sur la dépendance » avant de préciser : « nous attendrons de connaître le contenu du projet de loi pour voir s’il n’y a pas moyen de créer un partenariat public/privé ».

Affaire à suivre donc.


L’avis d’Assurland.com : c’est une initiative à saluer ! L’Université des Aidants a offert des iPad à une centaine d’aidants familiaux pour leur permettre de mieux affronter les difficultés nées de leur rôle. Faites le plein d’infos en suivant ce lien.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS